Giveaway of the Day Forums » Forum francophone

Champagne au Bistrot des Potes de Gaotd :)

(167 posts)

1. Stef
    Member

Salut tout le monde (je sais : l'expression est longue !)

==> Marie : "Et toi Stef... tu connais le boulevard Lemonnier!"
    On cause bien de la même ville de Brussels, non ? Si ?
    "un manuel de bricolage pour Stef (j'ai un petit préci sur la broderie que je te cède volontiers"
    Chère Marie : j'attends toujours ce manuel !!! Et tu as tapé dans le mille : j'adore broder...
    Au moins, 1 lien pour le downloader, stp... Please....
    & que dire de ta promesse : "Heu sites de partages et vidéos :s bon j'irai visiter demain" [Topless, ndlr!!!]
    Pff... Ah les Femmes et leurs promesses ;)
    "Un tit clin de noeil à Desproge" >>> J'avais eu la chance de le voir sur scène qq semaines avant son grand saut ... Quel souvenir !!! Des questions? Des détails?
    ==> Marie & Manu :
    "Cipaille (pas sûre de l'orthographe): Sorte de tourtière avec 6 diff. viandes du terroir, ie cerf, chevreuil, etc. Mangé qq's fois, c'est bon."
    Oui, ce doit être qq chose de très proche mais avec pas mal de fromage en plus...
    Bref, c'est lourd mais bon :)
    J'ai "gouGUEULisé" pour l'occas' et ce n'est pas de la Poutine!
    J'en avais mangé et j'ai un peu le même souvenir que toi, ô Manu :(
    On en trouve un peu partout dans les grandes villes, section bouffe rapide!!
    ===> Seb & Manu :
    "Si tu cite Ikea justement chez eux les notices sont pas mal... 3j pour une étagere.... ca dépant de l'étagere ^^"
    C'est vrai que chez Ikea, les notices sont claires (des dessins) mais 3 jours pour 1 étagère à 4 niveaux, c'est long ???
    "Me souvient avoir mis 2h a monté un meuble pour PC avec mes 2 cousines" >>> oui!!! C'est là THE problème pour moi ...
    Avec "2 cousines", je serais stimulé :)
    En somme, les qualités intrinsèques, je dois les avoir (hum...) mais il me manque "TES" 2 cousines ;)
    J'y penserai en Août ... Elles sont libres, Seb ?
    ===> Manu :
    "Alors côté bricolage, pas q je veux me péter les bretelles, mais suis un as du tournevis :D"
    Manu, j'ai cru avoir des zygomatiques au niveau du bide :)
    Tu as vachement bien amené ton "histoire" de tournevis & je ne m'attendais pas à ce lien extra
    "spécial-pro-du-bricolage" ... De toute façon, 1 mari libraire choisit sa femme en fonction de sa dextérité à monter les étagères, non ;)
    Ah... Mais ton lien http://www.picquic.com/pro.html est fameux :)
    ====> SEB :
    "kiffe" >>> Je ne supporte pas ce mot :(
    J'en suis même allergique... à force d'entendre, malgré moi, les acteurs (qui n'ont que le "titre" mais pas le don)
    dire "je kiffe grave" ou les animateurs de M6 d'en rajouter avec 1 "je surkiffe" : Seb, je craque!!!
    Tiens, je déteste au moins autant ce mot qu'un Guy Bedos qui déteste sa mère (qui détestait son fils :))
    D'ailleurs, ce cher Guy a bien plus que 50 mots dans son panier de "vocabulaire" & je ne peux imaginer qu'il emploie le "machin-truc" 'KIFFER'!
    Les chiens, notre JH national, nos animateurs TV et les commentateurs footeux ont 50 mots max'...

........

Si je ne suis pas très clair(???) : C'est à cause du big Neil que j'ai invité dans mon bureau ...
    & il est bruyant mais mélodieux, le coquin :)

Amitiés

Stef.

Posted 11 months ago #
  2. Stef
    Member

===> Seb :)
    ======> http://fr.giveawayoftheday.com/insofta-document-backup-41/#comments

Laisse tomber et n'entre plus dans ces joutes verbales stupides ;)
    Je sais : je craque aussi parfois ....C'est tellement énervant !
    Il est évident que ce "nouveau venu" n'a pas suivi les 3 derniers mois
    et la vulgarité intrinsèque (avec une belle touche de stupidité) de "celle-ci" :(
    Tu sais, Seb, plus je lis ses posts insipides et plus je pense qu'elle
    n'est pas responsable de ses actes : le web est pour tous ....
    Je me souviens de 1996-98 ; Usenet (pas les binaires!) était surtout
    destiné, à la base, aux universitaires & les curieux très à la pointe
    d'ailleurs enrichissaient vraiment les débats : je suis nostalgique
    de cette époque du "net" ... Mais c'était idem via les réseaux IRC (les
    fameux salons!). Maintenant, d'un côté tu retrouves tous les types qui viennent
    des "binaires" & de l'autre côté, c'est devenu des repères de crackers...
    Je suis naïf dans le "fond"... J'avais vraiment pensé qu'avec un site tel
    GOTD qui offrait chaque jour 1 cadeau, les gens allaient rester relaxes!
    Ce fut le cas pendant 7 à 8 mois .... Il est de bon aloi de penser que des
    centaines d'internautes francophones n'interviennent jamais plus à cause
    de cela, ne le penses-tu pas Seb ?
    Regarde aussi les notes attribuées aux softs : le même soft avait 1 "+"
    à 96% en début 2007 et maintenant, il est au-dessous des 50% systématiquement!
    Ce sont les concepteurs du site & les modérateurs (bénévoles, je sais!) qui
    doivent se pencher sur cette problématique qui dépasse largement le concept
    de ce superbe site ... C'est un phénomène de société : les portes sont
    grandes "ouvertes", c'est anonyme & gratuit .... et voilà !!!
    Le problème aussi du pseudo sur la page du jour : je ne sais pas pour toi,
    Seb, mais il n'est pas rare que qq1 utilise mon pseudo depuis qq mois!
    Et toi ? Il faudrait changer le "système" d'identification : ce n'est pas
    bien compliqué d'associer 1 pseudo & 1 email !
    Certes, on peut créer divers pseudos et "s'amuser" comme le font certains...
    Bref, et si on décidait (à défaut de modération plus étroite) de ne jamais
    plus évoquer tel ou tel nom, de ne plus répondre aux conneries et injures, etc... ?

Amicalement Seb

Stef.

NB : tiens, cela me fait penser que j'avais posté 1 petit texte anodin
    mais comme il comportait 2 liens, ce post est en cours d'évaluation
    par un modo ... depuis 12h ! A moins que je ne sois blacklisté à cause
    d'une absence prolongée & d'1 petit rigolo qui s'est amusé avec mon pseudo?

Posted 11 months ago #
  3. Salut Stef :)

Je commence par le début :
    Oui la 3j pour 1 étagere ca commence a faire long... Tu fesais ca entre 2 épisodes de ta série préféré peut-etre... ^^
    Je m'y attendais a une réflection sur l'aide de mes cousines (mais pas a ce points la :P) Il est vrai qu'a 3 du genre 2 qui tiennent les planches et 1 qui visse ca va beaucoup + vite... Mais 3 jours... ^^
    (PS : elle sont + jeunes que moi, meme mineurs donc non elle sont pas libre :P )

Je ne plébicite pas non plus "kiffer" c'est juste qu'il son utilisation a pris une tel ampleur chez les jeunes et dans les cité qu'il est a connaitre...
    Je ne regarde plus beaucoup la télé donc je suis surpris d'apprendre qu'ils l'utilisent sur M6, je citerai plutot les radio qui se crois "a la mode" du genre Skyrock (je deteste cette radio autant les animateurs que les animations que leur musique et leur skyblog qui est autant un effet de mode que l'Ipod et donc que je ne manque pas de critiquer des que possible ^^) aussi fun radio bien que la musique soit pas mal et NRJ que j'écoute depuis ma + tendre jeunesse (1er poste de radio a 3ans et je m'éclatai a enregistrer les bonnes musique a la radio, que de souvenirs :') Quand j'entend NRJ maintenant je suis toujours surpris du changement d'orientation de cette radio (niveau musical aussi ca a bien changé) orientations du genre banlieux "wesh", "mon frere", "kiffer", j'en passe et des meilleurs...
    Bref, je veux pas passer pour un gros raciste mais tout de meme ^^

Maintenant sur le grand n'importe quoi d'aujourd'hui :
    Oui je me suis laisser emporter et j'en suis pas fier mais comme tu le dit certains (pas besoin de citer de nom tellement c'est évidant) m'exaspere et comme je suis de moin en moins du genre a garder ma langue dans ma poche et bien je m'exprime meme si parfois je sais tres bien que je ne devrais rien dire car j'alimente le feu...
    Sur le fait que c'est moi qui est provoquer, je ne supporte pas les gens péteux comme rose qui se crois assez supérieur pour s'excuser de choses qu'elle ne comprend meme pas, ensuite il est dur de ne pas repondre a une provocation sachant qu'un visiteur arrivant preferera celui qui a le dernier mot et n'hésitera pas a rabaisser celui qui autrefois s'est plier...
    Je m'étouffe dans mes propos, ca doit etre la fatigue....
    Je ne suis pas de la génération UseNet (trop jeune encore ^^) j'ai commencer au college avec le 56K alors que peu de temps apres l'ADSL commencais a se propager (512K a des prix exhoribitant mais tout de meme) donc pour moi internet a toujours été avant tout une mine d'informations et de partage sans limite, j'ai appris a comprendre le principe des communauté de l'entre-aide etc surtout a travers les jeux mais maintenant a travers beaucoup + de variété de communauté si je puis m'exprimer ainsi...
    comme toujours il y a des cons partout et ils sont + redoutable sur internet car ils sont anonymes et souvent intouchable (c'est la que l'ont pourrais se poser la question de savoir si internet est "trop" libre). Certes les chinois sont assez restreint niveau internet mais eux au moins ne doivent pas avoir de débat aussi stérile et inutile que nous... Un internet "propre" ?
    Je ne saurais pas dire depuis combiens de temps je connais GAOD... Bien avant sa parution sur le SDZ (était-ce une bonne chose d'ailleurs, ca a attiré beaucoup de visites mais la qualité en a souffert) Moins de 2ans il me semble,1an et demi peut-etre, toujorus est-il qu'au début j'étais simple visiteurs, chaque jour je m'attendais a un logiciels révolutionnaire, je lisais les commentaires des quelques participants avec plaisir (je ne citerai personne de peur d'en oublier mais vous vous reconnaitrez ;) ) et j'ai bien constaté la dégradation de l'ambiance au fur a mesure des nouveaux venus, fort heureusement ils en a qui remontent le niveau mais "les écrans ont beau etre de + en + grand, on vera toujours les petits pixels mort" (citation que je viens de trouver sur le pouce, j'ai perdu l'original alors je fait avec ce que je trouve ^^) En d'autres termes, un troll suffit a tout gacher...
    Et bien je vais faire comme tout le monde et tirer ma réverance jusqu'a une accalmie...
    On pourrais beaucoup en parler des notes... Elle sont tellement... Je ne trouve meme pas de mot potable pour le dire... Mal foutu, peut-etre faussé ou manipulé...
    Non je n'ai pas eu de probleme de pseudo, si ca avais été le cas j'aurai été autrement + agressif qu'avec cette pauvre rose. Tous les commentaire signé de mon pseudo sont de moi meme si certains aurai mieux fait de ne pas voir le jour... (ou alors j'en ai raté)
    Si t'a un doute sur un com en particulier va y, peut-etre que ca démasquera un imposteur ^^

Pour ton poste avec le lien, l'autre jour il a fallu la journée pour que le mien passe. J est bénévol et comme il le dit, il passe probablement moins sur le site que nous (vu ce qu'il y a aujourd'hui je le comprend)... Donc patience ^^

Sur ce, je poste un dernier commentaire et apres je me taie.

merci Stef
    Amicalement
    Seb

Posted 11 months ago #
  4. Stef
    Member

Bonjour :)
    ==> Seb, pardon my "SpiritOfNicopol" et donc my SON, mon "fils, ma bataille
    j'veux pas que tu t'en ailles " ... ou "fallait pas que tu t'en ailles", je ne
    suis pas bien au courant du texte d'origine ... désolé ;)

"Oui je me suis laisser emporter et j'en suis pas fier" ... Pff...
    Tu plaisantes, j'espère ? Ta réaction est terriblement saine au contraire!
    J'aime les passionnés & les polémistes (dignes de ce qualificatif): nous
    n'allons tout de même pas oublier notre héritage collectif directement issu
    du Siècle des Lumières ... Il ne manquerait plus que cela!
    Le problème est le suivant : y'aura toujours un nouveau venu qui défendra
    une nana "simplette" et on peut aussi le comprendre car elle cache bien son
    petit jeu (malsain?)... Ce n'est pas de "sa" faute, je pense ....

Ah! Pour la Tv ? J'ai regardé un débat politique en 2007 (pseudo débat à 3!!!)
    et c'est le seul épisode vécu devant ma TV depuis 3 ans environ!
    Je ne suis au courant de rien... Aucune série, aucun animateur TV!!!
    Je parlais de M6 car c'est 1 type qui bosse aussi à la radio....Mais, je
    ne connais pas M6 du tout!
    J'adorais TCM ou CinéClassics pour les films que je ne pouvais pas voir
    en cinémathèque mais c'est fini pour moi depuis 3 ans environ : je ne découvre
    plus de nouveautés : les films passent en boucle ; En VO (ouf!) mais en boucle...

Bah, tes cousines ? C'était tentant de te titiller à ce niveau !
    T'as raison, elles pourraient être mes filles... cqfd !
    Quant à toi, mon Fils, my SON ? Tout juste...mais possible biologiquement
    si tu avais indiqué ton âge "tout rond" ;)
    Oh, je sais.... avec l'histoire de tes cousines, "on" va encore me dire
    vulgaire, grossier & au mieux, coquin ou "léger"....
    Ce sont les autres qui sont coincés, pas moi :)
    Difficile de faire passer la différence entre l'humour & la réalité ...
    Mais j'entends cela depuis mon adolescence...

"Sur ce, je poste un dernier commentaire et apres je me tais" ?
    J'espère bien que NON, Seb !
    Comment vais-je choisir de télécharger les softs sympas si des internautes
    tels que toi veulent se casser ?
    Autre exemple : j'aimais bien la "fiche" de BladedThoth. Hélas, il
    me semble avoir dit qu'il ne reviendrait probablement pas... Il mettait
    des liens commerciaux sur son blog mais est-ce assez rentable?
    Surtout qu'avec qq extensions ou plugins divers, tu les évites!!!
    Sauf cas particulier, j'ai juste 1/2 heure par jour pour me faire 1
    idée du soft... Et donc tes commentaires m'ont toujours été d'une grande
    utilité.
    Souvent, je teste les softs le WE mais plus personne n'en parle...
    J'espérais que le forum francophone soit 1 espace dédié pour ce faire
    mais non, même pas! C'est dommage....de ne pas s'échanger qq combines
    sur tel ou tel soft, non ?

==> Tiens 1 Question! J'avais l'intention de créer un thread à ce sujet mais
    comme ce sont tjs les quelques habitués qui interviennent, je préfère rester
    dans le "bar" (sans tes cousines, elles sont mineures...je sais;)).
    Quel magazine (papier, je supprime les scans pdf qui se promènent!) trouvez-vous
    utile ? Je m'explique. Je suis "paumé" actuellement ; Au bout de quelques années,
    "Le" magazine en question devrait évoluer avec ses lecteurs, non ?
    Or, tous les 2 ans par exemple, les journalistes reprennent tout depuis le début
    comme si tu étais un vrai débutant sorti du berceau...
    J'en ai tenté pas mal depuis 6 mois mais rien !!! Sauf ceux dédiés à GNU/Linux
    et encore : comme ça se démocratise bcp, ils deviennent aussi très souvent inutiles!
    Vous allez me dire : pourquoi acheter des revues ?
    Je vais répondre : j'adore les bouquins & j'aime les revues!
    Que fais-tu, Seb ? Et "vous" : que faites-vous?
    Un bon plan ?

Amicalement

Stef.

NB : "Au fait, comment va ta jambe 'Nicopol'?" ... La question est posée ;)

Posted 11 months ago #
  5. Salut Stef :)
    C'est gentil tout ce que tu dis ^^
    Parole d'une chanson que tu nous cite la... Je ne saurai pas dire laquel ni la corrigé car moi et la variété francaise ca fait 2...
    Au passage tu a trouvé la le diminutif de mon pseudo que j'utilise quand il y a une limite de caractere.

Quand je parlais de "laisser emporté" c'est surtout il y a quelques jours quand j'ai commencer mon commentaire par "casse toi rose", la c'était peut-etre un peu osé, egalement en postant des messages trop long... A mon sens une critique trop longue ne vaut pas mieux qu'une critique trop courte car elle lasse les lecteurs.
    Sinon je constate qu'aujourd'hui pas moins de 2 personnes ont "recadré" rose, j'était bien content de lire ca. Bravo Jacques et Thanatos si vous passez par la :)
    Polémique oui, passionné aussi mais je rajouterais têtu pour aller avec ^^
    Je ne suis pas assez litteraire pour parlé du siecle des lumieres, les cours de Francais ne m'interessais pas (c'était meme un calvaire ces 2 dernieres années) mais je ne doute pas qu'il y a eu des bonnes choses... D'ailleurs mon orthographe reflete bien mon niveau de Francais... Et si je dis qu'en primaire/début de college j'avais toujours des notes au top en dictée personne me croira et c'est pourtant vrai... Comment j'ai pu en arrivé la ? ^^
    Bref je m'égare...

Une polémique sur la télé ne serai pas ininteressante mais tellement large...
    Ne JAMAIS la regarder est une chose, faire le trie en est une autre, je serais plutot dans la 2eme solution. Depuis quelques temps, suite a un déclique dont j'ai perdu l'origine (j'aurai peur que ca soit les cours de Francais), je boïcote les journaux d'information, surtout téléviser mais aussi journalistique car au final ils parle de la meme chose. Pourquoi ? Beaucoup doivent le savoir mais peu veulent le croire : Ils sont manipulateur, les pires manipulateurs de notre triste société ! Il y aurai tant d'exemple... Citons Bétancourt puisque c'est tres "frais" Je serais curieux de savoir combien d'heureS d'antenne elle a monopolisé, elle, sa fille ou son histoire. Ils ne parlais QUE d'elle alors qu'il y a des centaines d'otages partout dans le monde dont personen ne connais l'existance ! (au passage je souligne la belle débilité de Sarko, la nommé chevalier ou je ne sais quoi, ca mériterai un petit "lol" :P )
    Citons aussi les émissions de téléréalité en tout genre qui sont truquée au + haut points. Je ne parle pas des votes mais des images diffusée elle sont choisi pour que les téléspectateurs aime tel personne et n'en aime pas une autre, c'est de cette facon que les votes sont truqué. C'est la toute la finesse de cette manipulation télévisuel.
    Enfin voila je m'arrete la car je pourrais encore en dire tres long mais justement trop long... Juste un petit lien sur un débat a propos de Bétancourt : http://www.oleoo.com/topic243922.html
    Je regarde la télé pour voir les bonnes séries du genre Stargate ou BattleStar Galactica, Kyle XY en SF et les Simpsons, Jimmy Neutron ou Bob l'éponge en dessin animé.
    Stargate étant passé et repassé sur M6 ils ont laissé tombé Kyle XY lui est encore en création, BSG était annoncé sur NRJ12 mais ils l'ont pas gardé longtemps (pourquoi ? :'( ), W9 a remplacé les Simpson par Funky Cops, Jimmy Neutron a été viré de Nickélodéon en meme temps, seul Bob l'éponge semble résister mais c'est du vu et revu... J'aimai aussi beaucoup "Hé Arnold" Sur Tfou le matin mais qui a disparu depuis bien longtemps...
    Pas tres culturel tout ca ^^
    Je me rattrape avec South Park sur internet (c'est encore moins culturel mais c'est bien marrant :P )

En meme temps je connaissais les risques en parlant d'elles mais tant que ca reste dans une ambiance "bon enfant" ca ne doit pas poser de problemes ^^
    J'ai "que" 20ans donc pas besoin d'etre bien vieux pour pouvoir etre mon pere ^^ Et puis internet ne doit-il pas passer outre les différences d'ages ? Avec peut-etre un exception pour les mineurs :P
    Etant passé par une filiere essentiellement masculine je suis habitué a ce genre d'humour. Entre mec d'une 20ene d'années c'était un peu a celui qui exaspérait le + les quelques filles qui s'en prenais souvent plein la figure (mais en toute amitié bien sur)
    Difficile de faire la différence ca depant, elle reste tout de meme la... Entre la tres grande liberté d'internet et les restriction de la scociété ainsi que le regard des autres... Apres chacun sa facon de voir les choses c'est sur ^^

Quand je parlais de "me taire" c'était dans les commentaires sur la page du soft, vu qu'ici il n'y a pas de prise de tete, que l'on est dans un bar entre camarade je reste ;)
    A ce moment la pourquoi ne pas créer un sujet qui servirai a donné ses impressions sur le logiciel du jours et cela permetterai également de les donner quelques jours apres, voir meme longtemps apres... (un test de 5minutes comme je l'ai fait plusieurs fois reste assez limité). Cela serais meme + pratique car + flexiledu fait que le sujet serai visible a tout moment et pas limité a 24h où tout poste au dela de ce temps est presque futile.
    Eventuellement si je test un logiciel et que je peux bien argumenter dessus je commenterais sur la page prévu, au moins ca personne me le reprochera ^^

Hum je comprend ton probleme avec les magazines, cela m'arrive aussi de penser ca bien que je lise peu mais la réponse est encore commercial : un magazine qui évolue c'est un magazine qui ne "recois" pas de nouveaux clients mais qui peut toujours en perdre sans compter qu'un magazine met toujours du temps avant d'etre tres connu.
    la solution a ca serais de changer régulierement de domaine ou de choisir des domaines qui s'approfondissent peu et changent d'eux meme. Par exemple (en espérant ne pas me tromper) oublier le coté logiciel en infomatique et plutot se tourner vers le coté matériel qui est en constante évolution est assez varié, ou encore le jardinage qui est assez varié pour ne pas etre trop répétitif, oublier également l'astronomie, une de mes passions on trouve les bases un peu partout et quand on en a fait le tour ou trouver mieux ? Ou encore se touner vers des magazines tres spécialisé mai sil n'y en a peut-etre pas dans tout les domaines... Je me souvient avoir tester un magazaine sur l'atronomie mais assez poussé, n'étant pas physicien j'avais presque envie de pleuré en voyant tant de choses qui m'interesse mais que j'étais a des année lumieres de comprendre :')
    Aussi les magazines de jeu vidéos étant donné que le tour est assez vite fait et qu'il en sort tres régulierement de nouveaux...
    Sinon personnelement je lisais l'Ordinateur Individuel quand j'y avais acces gratuitement, j'aimais bien et 2ans n'ont pas suffit a me lasser :)
    Ho mais si une idée me viens : magazine de bricolage Stef :D
    C'est répétitif au boup d'un moment certes mais avant de tout connaitre...
    Sinon moi je lis surtout ce que j'ai besoin sur le net, on y trouve tellement de choses... :)

C'est quoi cette histoire avec ma jambe ? J'ai raté quelque chose ? Sa derniere misere a été un petit accident de travail quand je me suis retrouver écrasé entre 2 palettes pleine d'assiettes donc tres lourdes (1 a l'arret l'autre lancé a une bonne vitesse en sortant d'un camion, c'est surtout le tire-pale qui m'a fait mal) et dans l'histoire c'est surtout mon pouce qui est passé d'un rouge brulant sur le coup a juste une tache sous l'ongle qui est encore la depuis 2-3semaines (tache qui me rapellera d'etre + prudent/attentif la prochaine fois ^^ )

Sur tout cela, Bonne nuit ;)

Amicalement
    Seb

PS : je viens de voir l'étendu de mon pavé, c'est peut-etre beaucoup la quand meme...

Posted 11 months ago #
  6. Et voila Marie craque ^^
    Toujours aussi exaspérante cette rose...
    Moi j'ai bien aimé ton commentaire car j'avais quelques doutes sur les différences entre Backup et Image, maintenant je suis fixé et je reste aux Backups par soucis de place :P
    Aller viens poster ici, c'est + détendu :)
    Je suis moi meme + détendu depuis que j'ai arreter de me prendre la tete avec rose. Elle est hérmétique a toute réfléction ? Et bien qu'elle reste dans sont ignorance !
    Ha aussi, "oligophrène" il sort d'ou ce mot ? :D
    M'en vais demander a google pour aller me coucher moins bete tiens ^^

Bonne nuit...
    Seb

Edit : Whou sympa comme mot/maux didonc je plussois. A retenir pour cloué le bec a quelqu'un d'un peu trop "gonflant"... ^^

Posted 11 months ago #
  7. LeKanaw
    Member

'lut tlm (HeeHee, q chuis drôle!!!)

Oui, c'est assez débile comme situation!!
    Il était très bien son comment!!
    J'ai écrit un ti-mot à Marie, voir si elle revient parmi ns, ici ds le Forum.
    En effet ces irritants au quotidien ne valent pas le trouble.
    Par contre je tiens à son opinion!!!

Le peu qui restait de cette petite communauté est en train de se faire détruire jour après jour!! M'énerve !!!!!
    Tous ceux qui s'y connaissent un peu & qui aidaient les nouveaux, ne contribuent plus!
    C'est le monde à l'envers, faut q l'on plie bagages vers le Forum pr parler de tech tranquilles!! Assez débile!! Côté Anglo, on vient ici pr s'amuser, après avoir causé tech ds la page du soft ... Diantre

Bon, on va se faire une tite Gang de Nerdz ici, et allons ns amuser en mm temps
    Et Vlan!!!!

Garçon, où est ma limonade?? ;*)
    Dis donc, il n'y a pas de service icitte? Hummpff

À plus, M.

Posted 11 months ago #
  8. LeKanaw
    Member

Salut Stef

J'apporte une Heure Musicale comme cadô ... Well, en fait c'est 53 minutes, mais bon ...

Rose est un intervieweur assez respecté - il fait partie de PBS - et fait un peu •moins• de Infotainment q la majorité. Nos voisins ont perdu toute notion c'est quoi la vrai information & le rôle de la presse. C'est déjà loin le temps de Woodward & Bernstein!
    Well, hope you enjoy it :*)

=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=

•• Heuhhh NON, le Cipaille n'a pas de fromage!!
    Donc, ce n'est pas ça :( Bon, on retourne à la case de départ ...

•• C'est qui ou c'est quoi "notre JH national"?

•• Qd j'ai dit "As du Tournevis", c'était une remarque généralisée, faut ajouter la sableuse, pinceaux, perceuse, plâtrer, ... Pas q je sois une pro, mais j'en ai bâti des trucs!!!
    Si un de vs peut mettre la main sur un PicQuic, n'hésitez pas!

•• Il y a ~3 ans j'ai eu un trop plein, pis j'ai carrément arrêté de regarder la TV.
    Il y a environ 5 ans je regardais bcp d'émissions de chez nos voisins.
    C'est vraiment spécial le Québec - Ben non!!, je recommencerai pas à me péter les bretelles encore ... - mais c'est vrai q ns sommes ds une conjoncture particulière, therefore ns avons la télé américaine, British, Canadienne pr le côté anglo, ainsi q France, Belgique, Suisse & Québécoise pr le côté francophone.
    Il y a des dizaines & des dizaines de canaux.
    Eh bien, au milieu de tout cela boff, je ne trouve rien de bien intéressant à regarder!!
    Monumental gaspillage de talent & d'énergie, mais pourvu q la Machine Marketing roule, tout va pr le mieux ... Et au diable les conséquences!

Bon, suffit pr aujourd'hui
    À bientôt, M.

Posted 11 months ago #
  9. Salut Manu :)

Je suis bien d'accord sur le n'importe quoi de la page du logiciel et bien restons entre nous et "geekons" :)

Encore une decu de la télé... Et en + en ayant plein plein de chaines... Moi j'ai TPS (enfin maintenant le mix canalsat/TPS) avec plein de chaines aussi mais tres peu valable et encore moins avec souvent des bon programmes, je passe mon temps a zappé pour me rendre compte que finalement y'a aucune chaine pour rattraper l'autre :(
    La machine marketing je l'em***** ! Le monde vie pour l'argent et la qualité de vie est ralayer tres loin et ca c'est tres tres moche ! On devrais prendre exemple sur les Schtroumf :D

J'ai vu que hier rose était -soit disans- contente que j'écrive encore, elle a du a changer d'avis aujourd'hui :)
    T'a surement raison Marie, doit y avoir un truc qui tourne pas rond la haut chez elle...
    Je devais plus rien dire puis comme t'es passé aussi Stef... :P

Bonne soirée/nuit tout le monde :)
    Seb

Posted 11 months ago #
  10. Stef
    Member

Bonjour/soir ou "lu tlm" :)
    (me revoilà prépubère d'un seul coup, nom de Zeus....Ahhh)

====> SEB : j'suis désolé de ne pas t'avoir répondu avant : je réponds toujours ... heu...quand je suis "présent" .... & c'est là, le pb !
    Tu dis : "Je ne suis pas assez litteraire pour parlé du siecle des lumieres, les cours de Francais ne m'interessais pas (c'était meme un calvaire ces 2 dernieres années)"
    Mais si! Prends la littérature par un autre domaine; Par exemple, l'histoire ou la philo ou encore plus spécifiquement l'histoire des Sciences (si riche aussi à cette époque)...
    Et tu tomberas amoureux des grands noms et tu arriveras AUSSI à la littérature!
    Exemple, t'es fou de chimie. Tu découvres à fond le génial Lavoisier (au passage y'a que des français pour arracher la vie à notre "Pré-Nobel"....) puis ensuite les Encyclopédistes (section Sciences puisque tu es scientifique) et par Diderot, tu tomberas aussi sur nos grands littéraires en fin de "course"... Même si c'est dans 10 ans!

Tu sais, je viens de lire cela : "Je me souvient avoir tester un magazaine sur l'atronomie mais assez poussé, n'étant pas physicien j'avais presque envie de pleuré en voyant tant de choses qui m'interesse mais que j'étais a des année lumieres de comprendre :') "
    et je trouve cela, justement, super touchant .... Séquence émotion ? ouais....
    Car ils sont bien peu nombreux les individus qui poussent l'effort de la sorte et qui sont frustrés....
    Je ne sais pas si tu étais à des années-lumière (surtout dans ce domaine :))mais tu es (ou étais) sur la bonne voie!
    On connait tous cela; J'évoque les passionnés of course... Soit les journalistes du magazine n'avaient pas compris ce qu'ils racontaient et je peux te jurer que c'est assez fréquent : comment vulgariser ce que tu ne domines pas complètement?
    Soit les physiciens en question s'exprimaient mal en ce sens qu'ils n'avaient pas ciblé leurs lecteurs!
    Soit le magazine est mauvais...
    Car les revues spécialisées ne se trouvent que dans les labos : les abonnements sont à des prix dingues et bien souvent LE spécialiste ne peut même pas se les acheter toutes, dans certaines disciplines.... En France, tout du moins, avec les salaires
    de merde des chercheurs & ce n'est pas le type à la tête de l'état qui changera qq chose à ce niveau malgré toutes ses promesses de campagne électorale.
    Oh, je sais, c'est vraiment un pb qui me tient à coeur & je scrute le Canada, les USA et l'Allemagne... en ce moment ;)
    Bref, ne laisse pas tomber le magazine ou le bouquin : tu les comprendras vraiment dans quelques années, par exemple...
    Pendant ce laps de temps, prends des revues ou des bouquins "intermédiaires" & vas assister aux diverses conférences (si t'es à Paris, c'est facile).
    Et tu constateras, qu'avec le temps tout mais alors tout deviendra limpide, si tu es vraiment passionné...
    (Suffit parfois de repasser par quelques mois de maths et tout devient clair....).
    Je ne dis pas cela pour te faire plaisir mais parce que tu es intelligent et donc en te passionnant (mais aussi, en demandant des références de livres "intermédiaires" aux bonnes personnes), ce sera OK ....

"Et si je dis qu'en primaire/début de college j'avais toujours des notes au top en dictée personne me croira et c'est pourtant vrai."
    Je te crois !!! J'ai passé ma jeunesse entouré(e) d'instits qui ne parlaient que de cela : pénible :)
    T'as détesté un Prof ou t'as changé de pays ? T'as eu 1 prof qui t'as cassé inutilement au point de t'écoeurer ?
    IMHO, suffirait juste d'être concentré et de lire qq romans de temps en temps....
    Moi, j'aime vraiment bien tes longs textes mais comme je suis 1 grand bavard, je me dis aussi que c'est souvent trop long...dans mon cas!
    Bah... On ne dérange personne "ici" , dans cette arrière-salle! Nous sommes bien entourés, non?
    Que penses-tu de nos stagiaires topless ? Elles sont sympas : elles restent 24h/24 et 7J/7 :)
    Et nous sommes très proches de leurs corps célestes(au pluriel, car c'est "avec" ou "sans" silicone); Pas à des années-lumière....
    Ohhh!!! Si Seb & moi pouvons même plus fantasmer .... Alors on quitte le bar!!!
    Ce n'est pas avec les liens promis par Marie (MAIS qui n'arrivent jamais!!!!) que l'on va se sentir joyeux, heureux, vivants, hommes tout simplement ;)

====> Manu & Seb ===> La TV ? oui, je ne connais pas un seul "truc" dont tu parles, même pas le nom...
    Je voulais dire que je n'allume pas la tv pour dire d'allumer la tv : y'a de bonnes choses mais il faut prendre le temps de compulser les revues...et je ne le fais plus! C'est tout....
    C'est pareil en France : depuis 10 ou 15 ans t'as 500 chaînes mais c'est assez pauvre...
    Quantité mais pas qualité ... Et pour la trouver, cette qualité, faut bien chercher : je n'ai plus cette patience....
    Pendant 2 ans j'ai même acheté des mags en Allemand afin d'espérer trouver LA diffusion du Film DU réalisateur que je recherche!
    Il est allemand, mort et le web ne donne rien de très anciens....dans son cas!
    2 Ans de patience ... & rien!!! Pas l'un de ces films d'avant 1939 :(

====> Manu ===>
    C'est pas de la Cipaille... ben zut alors!
    "on retourne à la case de départ ..." >>> j'arrive tout de suite dans ce cas ;)
    "C'est qui ou c'est quoi "notre JH national"?" >>> oh, il est intouchable en France depuis 50 ans...
    Tout le monde est fou de lui (sauf moi ou presque!!!) et il paraît que l'on ne peut pas mourir sans voir l'un de ses spectacles?!?
    Bon, ce sera mon cas! Tant pis!!!
    Après une petite "causerie" y'a qq années, 1 "labo" m'avait offert une place du concert que ce JH animait le soir dans cette ville....
    Je n'y suis pas allé... même gratos! Et ses places se vendent aussi vite que celles de Police : y'a plus de morale, j'vous dis ;)
    C'est "LEUR" Johnny! Pas le mien, je n'en veux pas. Merci....
    NB : mais dans la rue ou dans les discussions, personne n'ose avouer posséder ses Cd, 33 tours, 45 tours et même 78 tours : il est vieux :)

"je recommencerai pas à me péter les bretelles encore" >>> Je ne connaissais pas l'expression mais je la retiens celle-là :)
    "Si un de vs peut mettre la main sur un PicQuic, n'hésitez pas!" >>> A mon avis, tu déconnes mais je n'en suis pas certain...
    Ah mais Manu & son "PicQuic": je "surkiffe" ;)

Et pour FINIR, ton lien d'HIER MATIN m'excite +++ >>> vivement ce WE que je puisse écouter : génial :)
    Il sera encore dispo ce we pour le récupérer car big souci avec mes pc en ce moment...? Je réinstalle presque tout...Or, le soleil arrive enfin "ici" et donc je recule... Tu vois y'a pas qu'au Canada! Ils ont beau faire "Paris-Plage", pfff....
    Mais MERCI +++ pour cet entretien, récent en plus : c'est le "même" que celui du 14 Février à Paris :)

BON ... la prochaine fois, je vous parlerai des comptes du BAR-BISTROT : pas fameux :(
    J'en reparlerai...Après avoir discuté avec notre comptable & je vous donnerai les recommandations diverses....
    Sérieux !!!

Allez, je me lâche : bises à tous .....
    et, c'est pas un cadeau avec toutes mes pustules!

NB : "T'a surement raison Marie, doit y avoir un truc qui tourne pas rond la haut chez elle..." (sic Seb) >>> Ah, si ce n'était que cela....
    Il y a une grande souffrance chez cette "fille-femme" & elle peut être gravissime....L'on est confronté dans ce cas aux "limites" du web !
    Dans la vie réelle, il y aurait un "passage" par l'humour mais "ici", cela ne passe pas. C'est vraiment inquiétant : oh, pas du tout pour nous mais pour "elle" et sa big souffrance psychique ! :(
    Enfin, j'espère que tu comprends ce que je tente de dire...

Stef.

Posted 11 months ago #
  11. Bonsoir, bonsoir,
    Je rentre à l'instant de voyage pro et lit avec joie le pitinimèleu de Manu, Merci, je te réponds après mon roman ici.

J'ai en effet quelques peu péter une durite avec le commentaire de l'ot béotienne, non mais pour qui elle se prend?? Ce jour je lis encore un commentaire de sa part, je la cite : Dorénavant je protégerai ce Forum
    qui s’efforce de distribuer gratuitement
    des logiciels gratuits à tout le monde,
    je ne veux plus voir de mécontents ici :(
    qu’ils passent leur chemin c’est tout simple.
    j'hallucine????? elle est passé modo????? J'apprècie aussi son gratuitement, gratuit. A part Jacques qu'elle semble apprécier, personne à ces yeux ne trouve grâce, la science infuse de la connerie réincarnée!!! Je ne comprends pas bien la politique de GAOTD concernant la modération. Certes J. est bénévole et il n'est bien heureusement pas ici 24/24Hrs, s'il est le seul à gérer les coms. coté francophone, cela va pourrir.... bref....

je vais essayer de faire dans l'ordre sans rien omettre.

Bd Lemonier, Maurice de son prénom qui non n'a pas poussé le bouchon un peu trop loin, enfin je crois, mais bon, je m'égare... oui celui là même de Bruxelles, qui est un des quartiers des bouquinistes...
    Quand je parlais broderie, il s'agissait surtout de point de croix... bien je vais te sortir mes revues et manuels cela étant ce que j'ai appris me vient de mon éducation car en ce temps là mon Bon Monsieur, il était de bon ton d'apprendre à une jeune donzelle pré et post pubère quelques vagues choses lui permettant plus tard de tenir en maîtresse parfaite une maison. Pour le point de croix j'ai des sites qui traitent du sujet mais surtout intéressant pour ses grilles...
    Ah site de partage :s en effet j'avais dit que j'écumerais le net, un peu omis, je me ferai flageller demain à l'aube sur le parvis de l'église avec des orties fraîche. En fait pour les mp3 je télécharge directement via gogole avec ces liens
    http://e.cirbaf.free.fr/
    http://www.jimmyr.com/mp3_search.php
    ou encore ici
    http://skreemr.com/
    où ,si l'on ne possède pas l'extension Interclue pour FF, on sait avant de télécharger , écouter et être ainsi certain que c'est bien ce que l'on recherche, ensuite clic droit enregistrer sous et hopelà l'affaire est ds le sac
    Si tu cherches des choses plus particulière ( livre mais bon se farcir un bouquin de plus de 900 pages styles les bienveillantes sur son screen faut aimer l'explossage de rétines :s)j'ai un adobof délinquant cybernétique.
    *La titebouateu dans le salon.... heu bof rarement en fait, quand je repasse et que je n'ai pas sous le lecteur un dividi, si non émission dites d'infos, envoyé spéciale par exemple mais uniquement si le sujet m'attire, certaines soirées thématiques sur arte et durant la nuit j'aime bcp vivre en france sur TF1 ( wouai gausses toi Seb, mais bon chuis vieille[ âge de pouvoir être ta moman]), j'adore on y parle d'ancien métier, de bouffe, de savoir faire dans tous les milieux, visite de régions, bourgades perdues, de sports régionales est. Niveau séries rien je chope sur le net Doc H, j'adore le cynisme réaliste de ce toubib attendrissant, Lost pour mater les fesses sublimes de Josh Holloway, et Grasse Anatomie pour certaines réparties qui me font hurler de rire ( en mm un rien me fait rire, je sais....)Et je ne loupe jamais, un films avec mon futur époux ( beuh si c'est mon futur époux pfff) Le superbe et minuscule Richard (il doit mesurer à peine 1m65)il est charmant et charmeur, d'un sensibilité incroyable et immensément gentil sans même parler de son sourire qui me fait littéralement craquer ( Bon Marie, on se calme, on respire, on passe à ot chose!)
    Adobof bien que 3 ans plus jeune que Seb regarde les mêmes choses avec en plus ( j'en suis mortifiée!!) il s'est depuis une semaine pris de passion pour secrète connerie.
    Légitimus lui c'est la F1 ( accompagné d'adobof), les experts et l'émétique JT du Groenland du nord
    * Les revues
    Moi rien
    Adobof, science et vie, une brol de jeu, une autre sur l'informatique, le vif l'express revue belge traitant de diverses choses, très général, et une revue sur l'astronomie dont je ne me souviens plus le nom et comme j'ai la flegme de me lever bah vous devrez vous contenter de ceci :p
    Je suis pour ma part plus livres, romans très éclétique, cela va d'études diverses, aux documentaires historique en passant par les romans policiers , thriller, roman d'aventure, poésie etc.Y compris BD....
    J'ai une passion et tendresse très particulière pour Proust, dont je possède l'intégrale et que je relis avec joie. Adobo est passionné des dieux grecs et romains, la mythologie, il est depuis l'âge de 10 ans en court de lecture de la pléiade que je lui ai légué. Romans Tolkiens et comme môman BD
    Légitimus rien....sauf, moniteur de l'automobile
    Ensuite rhaaa c'est long ( heu je Bats Seb??? :D)

Ah!! les meubles Kéa, un vrai bonheur, simple à monter si on emploi du matos plus conséquent que leur fameuse clef. Ma dernière acquisition un ensemble de garde robe entièrement modulable pour refaire à neuf le dressing, temps y compris trajet aller/retour 5 heures, pour 10 modules et comme Manu avec MES outils car Légitimus, prend les siens mais ne remet rien en place donc il perd , moi je planque comme Manu ;)( pas folle la guêpe tss)

Voualà je crois avoir contribué à ce nouveau sujet, vaste
    Seb=> Oligophrène( atteint d'oligophrènie=>Arriération mentale. ) , tu as trouvé via gogole, autre synonyme histoire de te la péter aux soirées de l'ambassadeur: philistin , béotien, crétin, déficient intellectuel, décérébré, poulpe mono neurone péroxydé et hydrocéphale ( bon ok ces deux derniers un tantinet capilo-tracté mais hilarant nan?)
    Pour de vraies insultes je vous conseil d'aller faire un tour ici => http://quatroivancheese.blogspirit.com/archive/2006/02/25/jurer-en-vieux-francais-c%E2%80%99est-la-classe%E2%80%A6.html et pour jurer comme un vrai trappeur canadien celui-là (Manu connait certainement) http://www.ciboire.com/insultes.html amusant, juste pour le fun ;)
    Et comme vous parliez de l'émétique "langage" SMS, un lien pour pourrir un site ( j'ai testé sur mon blog, j'ai fallit en faire une attaque :D) et en faire un parfait clône de skybeurk =>http://kikoolol.memepasmal.net

Heu j'ai des liens autrement plus intellectuels hein faut pas croire :P

Hum....juste une chose pour le plaisir hamlet VTFF ( oups dsl :$ )
    Bien après un tel laïus Stef on a souaf :D, je prendrais bien un tite framboise Lindemans bien fraîche moi, allez Hopelà tournée générale et j'aide à servir en taupe laisse

Heu concernant les deux logs, hier, et ce jour, bof.... (voilà une critique très constructive) mais Bravo GAOTD de nous offrir de si magnifiques logiciels gratuits gratuitement et si je pouvais avoir un sauve écran je serais très contente, merci GOATD ( arf Rose Hamlet sort de mon corps!)
    Je viens en plus de me lâcher grave ds les coms, tsss je suis d'un puéril parfois, j'ai presque honte :(
    Bonne nuitée à plus tard...
    Marie :)

Posted 11 months ago #
  12. LeKanaw
    Member

B'jour Seb

Peut-être tu le sais déjà, Dr. Randy Pausch est décédé ce matin.
    Un nerd & une grande bol, un type bien! Tjrs très modeste & simple. Il n'avait q 47ans.

Pr ceux qui ne le connaissent pas, article du NYTimes:
    http://well.blogs.nytimes.com/2008/07/25/last-lecture-professor-randy-pausch-dies-at-47/?hp
    Et ce vid en dit long:
    http://www.youtube.com/watch?v=ji5_MqicxSo
    Sorry, c'est tout en ingliche.

=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=

Dis donc Seb, suis-je doumdoum ou aveugle? Ça fait plusieurs fois q je visite ton site et trouve pas moyen d'y laisser un message perso! Tu m'expliques? Vu mon grand âge, plus probable q ce soit de l'aveuglitude!!

À plus, M.

Posted 11 months ago #
  13. Salut tout le monde :)

Juste un petit tour vite fait, désolé de pas avoir répondu hier, j'ai commencé a écrire (tout est dans un fichier texte) mais ca devenais tres long donc j'ai fait une pause puis apres....... (pétage de plomb pour résumer)

Voila donc le début, en réponse a Stef et je ne continue pas car je serai bien incapable de refaire de l'humour pour l'instant...
    ----------------------------
    kikoolol tlm :P (je commence dur pour me donner le courage de répondre toutes ces lignes...)

Hum... A vrai dire l'histoire me gonfle autant que le Francais donc ca me motive pas, puis la philo... C'est assez spécial... J'en ai fait qu'1 an a raison de 2h par semaine (que c'est peu) et avec un prof pour le moins original ce qui nous "forcais" a suivre (mais pas a écouter bien sur ^^) enfin j'avou que c'était bien fun mais je me sentais pas + philosophe apres que avant... la philo c'est encore + abstrais que le Francais (qu'il ont d'ailleur rennomé "culture général et expression", nom qui correspond beaucoup mieux aux cours) et donc c'est encore + vague... (j'ai pas l'impression d'etre tres clair...)
    Peut-etre qu'un jour je m'y remetterai qui sais...

Pour le magazine il faut quand meme reprendre le contexte, on était plusieurs a passer au CDI car un pote cherchais quelque chose, je suis tombé sur un magazine ("GEO" je crois) traitant de l'astronomie donc je me suis lancer mais étant donné que je savais qu'on resterai pas longtemps j'ai + ou - "feuilleté" le magazine, surtout les légendes des images/graphiques en pensant que ca serais pas trop complexe, bah si quand meme...
    Mais encore une fois rien n'est perdu, je serais encore dans un lycée a "mi-temps" les 2 prochaines années donc je pourrais encore faire des tour au CDI mais cette fois en prévoyant le temps de lecture et de compréhension :D
    J'aime comprendre ce qui m'entoure donc quand je comprend pas je suis frustré comme tu dit Stef ^^
    Je suis a 45min de Paris en train de blanlieux (et la carte est payer au mois donc illimité) mais je n'aime pas passer mon temps dans le train et encore moins dans le métro. J'ai deja fait des expo et j'ai toujours aimé mais encore faut-il que les sujets soit interessant et trouver quelqu'un de motiver pour pas se promenner tout seul (une fille de préférence :P )
    A defaut de livre, je me promenne sur le net de temps en temps a la recherche d'info interessante ^^

¤-"T'as détesté un Prof ou t'as changé de pays ? T'as eu 1 prof qui t'as cassé inutilement au point de t'écoeurer ?"
    Ouai, prof de Francais ces 2 dernieres année... Sinon en général ca va mais bon quand la matiere ne m'interesse pas et bien je fait pas d'effort... Je suis assez tétu ^^
    Arrivé au college j'en avais un peu marre des dictée (bien que c'était facile et que ca remontais ma moyenne) mais maintenant je me dit que ca serai autrement + utile que toutes ces diserts et synteses qui me prenne la tete... Je m'attend bien sur a ce que vous me disiez que c'est utile, mais pas de la meme facon, mais je n'ai pas assez d'imagination ou d'esprit d'analayse dans le domaine litérraire... (Dans ce qui est concret par contre pas de probleme :D )
    A la rentré prochaine je lirais dans le train ^^
    ------------------------------------

Voila donc au moins une partie.
    En fait je voulais surtout répondre a Manu sur le fait que l'on ne peu pas laisser de message sur mon site. Non tu n'es pas aveugle, a vrai dire je travaillais sur ce point (possibilité de commenter les photos en page d'accueil) et ca marche mais qu'a moitié, en fait je n'arrive pas faire fonctionner les dates... Apres la réponse a pourquoi c'est aussi long c'est que en meme temps je suis CENSE travailler sur un site pour une boite ou j'étais en stage, j'ai fait le pricipal et donc derriere je n'avais plus ni le temps ni la motivation de travailler sur mon site et il est donc en "pause" depuis quelques semaines (sans compter mon "job d'été" qui lui m'occupais beaucoup en juin/juillet). Maintenant j'ai bien envie de laisser tombé le site pour la boite car ca deviens trop complexe et j'en ai marre, je suis bel et bien en vacance mais trop préoccupé pour etre motivé.
    Pour toi je vais faire un effort et ouvrir le blog, lui au moins fonctionne (j'aurai voulu le remplir un peu avant de l'ouvrir mais disons qu'un message de bienvenu fera l'affaire pour l'instant).
    Je m'en occupe dans la journée, pour l'instant je vais essayer de me détendre...

bonne journée tout le monde ;)
    Seb

PS : alors c'était toi la visiteuses Canadienne mystere qui apparais dans mes stats ^^

PS2 : j'oubliais, non je ne connais pas Randy Pausch. Je connais pas grand monde en fait, a part Bill Gates, Steve Job...

Posted 11 months ago #
  14. Salut tout le monde :)

Je suis de retour, sera content qui le veux...
    Apres ce triste intermede, le moral est de retour, et le nouveau PC fonctionne (enfin a peu pres, faut pas trop en demander... ^^)
    Je ne m'attarde pas car il est 2h30 GMT+1 (heure francaise quoi) et que c'est pas comme ca que j'arriverai a me lever a une heure correct demain matin...
    Bref, je vois que personne n'est venu ici donc j'encourage ceux qui le veulent bien a donner signe de vie ^^

Bonne nuit...
    Seb geek malgré lui ^^

Posted 11 months ago #
  15. Stef
    Member

Hello bande de pochtrons ;)

"Signe de vie" ? Vivant à l'appel... enfin je pense, vaste question philosophique en cette heure matinale!

J'étais absent durant qq jours & pour une fois,j'ai raté 2 ou 3 softs sympas... :(
    Bah......

Très long message avec de beaux délires, Marie : j'y reviendrai prochainement :)

Seb : tu as ton nouveau pc ? Super! "faut pas trop en demander" ? Pourquoi ?
    Cela ne peut pas être aussi pénible que dans mon cas & je crois que nous avons été victimes tous les 2 (et pourtant, je rassure nos fans XX, Seb & moi ne vivons pas dans le même palace :)) d'un dysfonctionnement du réseau électrique...
    Et dans mon cas, merci les dégâts : le Disque dur Interne de mon seul pc sous windows Xp et 1 disque dur externe sur 5 >>> HS :(
    Curieusement, les 2 pc sans séquelles sont ceux sous "linux".... J'aime linux mais je reste objectif : pure loterie IMHO ....
    Cela m'apprendra ! Je me suis moqué [en privé] il y a qq années d'un rédac en chef d'une revue qui sauvegardait tout en double : sur DVD et sur HDD .... et même sur des serveurs distants depuis quelques mois (et là, c'est du "triple")!
    C'est certain. Quand t'as pas été victime d'1 truc pareil, tu rigoles et tu trouves çà ridicule....
    Alors, LAN à plat & tout "reconstruire" et sauver l'essentiel encore avec linux (travail de fourmis....) & pas bcp de temps avant ce we. Rébarbatif aussi....
    Mais c'est matériel & ce n'est donc, par définition, que du matos ; bref, je préfère la "vie" et la bio :)
    Donc, pénible mais pas bien grave....

Hou..... Faut que je me sauve!
    Sorry ;)

NB : Seb >>> on peut te joindre en privé via email ?
    Non ! Je sais, c'est le mois d'Août et j'avais évoqué tes cousines...Jadis...Elles ne sont pas concernées : j'suis 1 type bien & réglo (personne ne le dit alors faut bien que je l'entende) ^^

Bonne journée.

Stef, crevé ... mais pas encore mort ;)
    (vivant ou non dans ce monde???? Seb, retour à la case "départ" avec ta question existentielle....).

Posted 11 months ago #
  16. Salut Stef :)

"pochetrons" tout de suite... :P
    arf de la philo encore ^^
    soft interessant ? a part peut-etre "Flash vidéo MX" et "AnVir T.M." y'a rien d'extraordinaire. Juste "MemOptimizer" qui comme la derniere fois s'est un peu fait allumé mais bon c'était prévisible ^^

Oui j'ai enfin recu tout le PC et j'ai reussi a le monter, pfiou.
    Le probleme viens des sondes de température du proc (Intel C2Q9450) qui sont pourri donc si le proc surchauffe je m'en rendrais compte qu'une fois qu'il aura claqué, de + j'ai pris un ventirad a vitesse réglable automatiquement en fonction de la température du proc, comme les temp qu'il me sort sont élevé (57°au démarrage par exemple) et bien il tourne tout le temps a fond ou alors je doit le reglé a la main,et comme ce Zlman n'est pas tres silencieux et bien ca n'aide pas...
    Sinon pour ton probleme de surtension j'ai jamais eu ca (et je pris pour ne pas le connaitre, avec une prise parafoudre et une alim qui régule bien, du Corsair tout de meme ^^, ca devrais aller), Non faire des sauvegarde n'est pas bete, je n'ai jamais vraiment eu ce probleme de DD qui claque (une fois mais j'était trop jeune pour me rendre comtpe de ce que j'avais perdu) mais je sais que si ca m'arrivai sje serai tres vexé, comme la fois ou nunux m'a foutu les partitions en l'air et j'ai perdu 2mois de travail/jeux/telechargement...
    Du coup la j'ai mis 2DD de 500Go en RAID 0 (Mirroir) comme ca si l'un lache, je le change et le second tourne toujours entre temps. + tard je passerai au raid 5 avec un 3eme DD de 500Go comme ca ca fera 1To avec tolérance de panne niveau 1. Je compte tout de meme sur Maxtor pour ne pas m'avoir vendu de la merde :D Ma confiance en cette marque est tres limité mais on me l'a conseillé alors pourquoi pas...

Joindre par mail oui c'est possible, envoi un mail sur cette adresse jetable puis je te répondrais avec la vrai (je ne suis pas parano mais les robots vendeurs de pilules bleu sont partout :D ). J'ai mis 6jours comme ca t'a le temps de repondre ^^
    jiqy5pwghd51d5n@jetable.org

Bonne journée...
    Seb

Posted 11 months ago #
  17. Stef
    Member

Bonsoir.
    ===>Seb:
    "Vexé" ? Non... Pourquoi ? Tu es absent et tes pc tournent avec des sauvegardes MAIS 4 ou 5 coupures de courant en 2 heures & "on" pense que c'est bien de tout remettre en place pour te rendre service.... Tu ne peux pas en vouloir aux gens qui ont pensé bien faire ;)
    Dans 1 premier temps, j'ai juste désiré les tuer... ;)
    Plutôt le job de l'electricien qui est un très mauvais artisan :(

Ah .... mais je comprends mieux ton aversion pour GNU/Linux :)
    Jamais eu de pb avec linux sauf pour les drivers d'une ancienne imprimante mais c'est un autre pb!

Une adresse jetable? Petit joueur, Pff..... ^^
    On verra, on verra.... :)

@+

Stef.

Posted 11 months ago #
  18. Bonsoir
    Un truc a faire sur les PC c'est coupé le redemarrage en cas de coupure ca peut sauver un PC (et les DD ^^) Souvent les coupures ne sont pas unique mais se suivent donc dans ce cas la le PC s'éteind brutalement mais qu'une seul fois ^^ (ce réglage est dans le bios "power after power fail" un truc dans le genre.

J'ai pas eu que ca comme prob avec linux, entre les pilote wifi qui fonctionne plus depuis la version 6.06, le gestionnaire de paquet qui veut jamais marcher, le GRUB qui meme apres plusieurs installation ne veut pas s'installer, sans compter l'utilisation, on vois partout les linuxiens se la pété en disans "ouai moi je sais utiliser la console dans linux" biennnnn !! mais sur windows y'a une interface graphique c'est quand meme un tout petit peu + sympa... Apres niveau stabilité j'ai eu autant de merde sous linux que sous windows mais mes windows marchais ce qui n'était pas le cas des linux... Voila pourquoi j'ai décider de totalement laisser tomber ce machin ^^
    Puis dans une boite savoir manipuler windows ouvre + choix que linux (pour l'instant du moins ^^)

Pourquoi petit joueur avec les mails jetable ? Je trouve ca super bien, puis avec l'extension Firefox on peut avoir une adresse en 2-3cliques pour 24h a 8jours ^^

Seb

Posted 11 months ago #
  19. Stef
    Member

J'utilise 1 portable qui n'est pas à moi et sans extension et plugins divers, les pubs du jour adaptées au salon à Champagne :

===> Solution logiciels pour bars, cafés et restaurants
    http://www.clyosystems.com/fr/index.html?pg=1&gclid=CLGx4LHc7ZQCFQcIuwod1jOjoA

Amicalement,

Stef

Posted 11 months ago #
  20. ok pas de probleme :)

moi je vais essayer de continuer la rep au messages d'avant, va falloir que je relise tout d'abord ^^

toujours se promenner un peu dans le bios de sa machines, en général ils sont si restreint que ca prend pas longtemps :)

la franchise a ses limites mais une fois trouver tout va pour le mieux (je sais meme pas pourquoi je dit ca ^^) et puis pourquoi nier une vérité que tout le monde connais ^^

Posted 11 months ago #
  21. Stef
    Member

C'est certain Seb, le paramétrage du bios est assez limité ou alors j'ai toujours eu des pc du tiers monde ;)

MAIS, je ne connaissais pas ton astuce sus-citée et c'est bon à savoir. Merci :)

@+

S.

NB : que vient faire cette notion de franchise "ici" ?
    Seb, c'est encore ta consommation excessive de Champ'[de Reims, pour les "gueux" non francophones : je le précise ! Non, pas du "mousseux" que l'on nous sert au Canada ou aux USA... ;) ] ???

Posted 11 months ago #
  22. ha zut j'ai édité trop tard, heureusement le + gros n'est pas resté ^^
    Je continue la réponse aux messages du dessus...

Ha c'est lui le "fameux" JH, beurk, c'est a peut pres tout ce qu'il minspire...
    ses consons ont beau etre "universel" et tres connu, facile et meme plutot marrantes en Karaoké, je n'aime pas le bonhomme en lui meme...Et niveau nationalité on se pose toujours la question de savoir la sienne...

Mouai Paris-plage.... du sable a Paris pourquoi pas bien que ce soit bien farfelu mais se baigner dans la Seine ! Tres peu pour moi ! Quant on vois l'état de l'eau... moitié eau moitié hydrocarbure avec des bouteilles en tout genre pour recouvrir le tout...

"limites du Web" il est bien la le probleme! Ou sont les limite ? C'est devenu tellement vaste, tellement incontrolable... Peut-etre est-ce la un exemple de ce que donnerai trop de liberté... L'homme (la femme aussi bien sur ^^) ne sait pas s'auto-controlé donc si personne le fait c'est le "bazard". De toute facon l'homme (et la femme aussi encore une fois) est mauvais c'est bien connu...

@ Marie :
    Mais Stargate est super vieux (le 1er Film date de 1993 je crois) c'était pas les meme acteurs et je prefere ceux de la série (le Oneil du film, j'ai oublier le nom de l'acteurs, est trop sérieux, militaire, coincé), En ce moment je suis beaucoup sur South Park, j'ai trouver un site avec tout les épisodes en streaming en francais et gratuit bien sur, c'est pas vraiment illégal car ils sont dispo légallement en anglais enfin en ricain. Ha le Groland, je l'avais oublié, les guignols font super sérieux a coté, mais le coté débile/sous la ceinture est tres sympa :D
    J'ai découvert Doc H il y a peu car ma mere le regarde et j'aime bien, je le trouve tres sur de lui, si je l'avais en face de moi je le supporterai pas mais il est vrai qu'il est quand meme super fortiche ^^

j'aime bien la mythologie aussi, bien que je ne crois a aucun dieux je trouve ca assez sympa, ca les occupaient bien a l'époque :D Mais je vois ca surtout a travers les jeux vidéo (et oui encore ^^) mais je n'ai rien contre un petit livre traintant du sujet bien que je ne me jetterai pas forcement dessus (si y'a de belles images pourquoi pas :)

Merci des synonymes, pas surqu eje m'en souvienne le moment voulu mais on sais jamais ^^ J'aime beaucoup "poulpe mono neurone péroxydé" c'est assez méchant pour les poulpes qui sont, d'apres certains scientifiques (ca c'est pour dire que c'est pas fiable), pas si bete que ca... a moins que je ne confonde avec les pieuvres, enfin c'est le meme genre ^^ (le calamar est quant a lui tres bon en petits anneaux "pané", je sais plus comment ca s'appelle).

@ Manu :
    Voila j'ai ouvert mon blog comme ca il est maintenant possible de laisser un message :)
    Je rajouterai des sujets quand j'aurai le temps et l'inspiration mais ca je ne dotue pas qu'elle viendra ^^

Aller, bonne nuit tout le monde :)
    Seb l'insomniaque (a force de me coucher aussi tard on pourrais le croire ^^)

NB : arf non pas d'alcool ce coup ci (dommage ?), peut-etre une overdose d'air frais apres 2h sous la voute étoilée... :P

Posted 11 months ago #
  23. Stef
    Member

Bonjour ou bonne nuit (pour moi ;))

===> Seb : dans les commentaires du soft du 2 & 3 Août >>>
    http://fr.giveawayoftheday.com/a-squared-anti-malware-35/
    .... tu dis ceci : "Dommage qu’il tombe le jour ou mon nouveau PC est en rad, je vais galeré a transferer la licence :( " !!!

Non, je ne pense pas ! Si tu as besoin d'une astuce[légale!], tu sais où me contacter ;)

Amicalement à vous & bonne nuit à toi, Stef.
    (je me parle tout seul, je suis crevé : c'est grave Dr ?)

Posted 11 months ago #
  24. Bonjour tout le monde :)

@ Stef : oui merci j'ai fait ce qu'il faut normalement puis je verai bien si ca marche mais y'a pas raison que non ^^

Aller c'est le bar donc si je raconte ma vie c'est pas grave :p
    Un lien direct sur un triste évenement qui s'est déroulé par chez moi... Une tres grave pollution de la Mauldre (affluent de la Seine) qui a tué tous les poissons/anguille voir meme peut-etre + vu que certains oiseaux ont apparement mangé ces poissons, sans compter les nombreux habitants animaux du bord de cette belle riviere (qui passe au fond de mon jardin ^^). Probleme aussi pour nous riverain qui utilisont l'eau pour arroser, certains ce baignais meme dedans, mais meme en temps normal faut pas avoir peur...
    Si peu regarde la télé et bien nos petits bledes pomé y sont passé, ca fait toujours bien de voir des noms de communes que l'ont connais passé a la télé ou dans les journaux, meme si vu l'événement on s'en serais bien passé...
    Voila le lien pour les curieux et les écolos : http://saintremylhonore-actu.over-blog.com/article-21657530.html

Voila c'était mon petit moment racontage de vie, si vous n'avez pas aimé bah fallais pas lire ^^

Bonne journée
    Seb

Posted 11 months ago #
  25. Stef
    Member

Hello :)

===> Seb : c'est le rôle de ce petit bar-salon ...
    1 Jour c'est un salon chic & tous les fantasmes peuvent couler à "flot".
    [Je vous attends au tournant ;) Hum....]
    1 Jour c'est le petit bistrot de campagne (celui qui plairait bien à JPP le midi :)) & ce fut le cas avec cette pollution de "ton" jardin....
    Et ici, c'est Stef-l'écolo-de-toujours qui n'aime pas cela! Bon je ne vais pas te dire que je suis ému "aux larmes", tu ne le croirais guère...
    Mais habiter près de Paris dans ce petit coin de verdure, se baigner presque nu (je suppose?)dans la rivière devenue familiale et taquiner le goujon le samedi matin (et peut-être aussi le soir ?), etc ... MAIS c'est du LUXE !!!

Mais ce qui m'intrigue le plus est le fait suivant : que vont servir les restaurants aux touristes? Plus de poisson et donc plus de "truite aux amandes" préparée avec amour (de l'argent!) par la grand-mère qui gère l'hôtel depuis 3 générations ...
    Et surtout, plus une seule serveuse digne de ce nom dans la salle principale du restaurant? Non & non!
    Si l'on vient encore manger dans vos campagnes, il faut que vous sachiez que c'est uniquement pour vos soubrettes. Le mot est lâché!
    Ne croyez pas que je délire : c'est du vécu. Hé oui, il n'y a que dans nos hôtels-restaurants de campagne que nous rencontrons encore l'indispensable soubrette.
    Je pourrais raconter quelques anecdotes à ce sujet mais comme les anglophiles de "souche" sont assez coincés et que nous sommes sur un site spécialisé dans des applications dites binaires, je vais m'abstenir ...
    De toute façon, personne n'aime vraiment l'écologie car dans le cas contraire, j'aurais vu bien plus de français dans les séminaires (verts mais pas "verts"; Les vrais écolos comprendront)... depuis 15 ans :(

Stef ... nostalgique ^^

Posted 10 months ago #
  26. LeKanaw
    Member

'lut tlm :D

Eh oui, j'étais encore absente ... :(
    Des tracas de santé comme d'habitude.

Mais ce qui est moins drôle, est q j'ai écrit des réponses à Stef & Marie & Seb, mais elles ont "disparu".
    Enfin, je viens de me rendre compte q les posts n'ont pas vraiment disparu, c'est plutôt moi qui, après les avoir écrit, ne les ai pas posté!!!
    Et ce n'est pas la première fois q je me fais cette blague ... M'enfin!!!!

Bon, je vais voir où diable je les ai mis, j'espère kil sont pas perdus ...
    Posterai dès q je les retrouve!

À plus tard,
    Manu

Posted 10 months ago #
  27. LeKanaw
    Member

Salut Stef :*)

Oublié de te demander, l'as-tu vu le vid avec Rose & Neil?
    Pis?
    Ça avait de l'allure ou bof??
    Pas eu le temps, j'ai une lettre à ½ écrite pr toi ...
    Eh q chuis pas vite!! Sorry!!

Manu

Posted 10 months ago #
  28. Salut tout le monde :)

Pour etre franc Stef je ne sais pas si les restaurant du coin se risquais beaucoup a servir du poisson sortant de la Mauldre, faut savoir que c'est une riviere qui souffre beaucoup de la pollution, tres divers d'allieurs et c'est ca le probleme car l'éviter deviens tres difficile. Il y a environ 10ans personne tres peu de personne pouvais se vanter d'avoir reussi a peché un poisson dans cette eau assez sale, petit a petit la propreté est revenu, l'eau s'est éclairci, des poissons ont été introduit on appareent bien proliféré vu le nombre qui a été retrouvé (j'ai entendu parlé de 7tonnes, surement + maintenant mais ca me semble deja enorme pour une petite riviere). Maintenant et ce pendant plusieurs années encore, les cannes a peches resterons au placard, quel gachie :(
    Comme tu le demandais Manu, voila 2 nouvelles sur le meme blog, la 1ere des avis de riverains et le 2eme, les résultats des 1ere analyses...
    http://saintremylhonore-actu.over-blog.com/article-21709313.html
    http://saintremylhonore-actu.over-blog.com/article-21742650.html
    Je suis pas expert en Bio ni chimie (Stef s'en sortirai mieux que moi ^^) je sais que le nitrite a tendance a remplacer l'oxygene des le sang donc a grandes doses c'est tres mauvais, et l'ammonium je connais pas mais je sais que c'est mauvais, le zinc lui n'est pas excessivement dangeureux mais a a tres forte dose ca peu pas etre bon...
    Voila, je suis pas retourné voir l'état de l'eau, j'imagine qu ele nettoyafge est fini donc le niveau a baissé et l'eau est redevenu a peu pres clair, mais d'ici a revoir des poissons... et les autres animaux (comme cité dans un article) pareil, ils vont aller voir ailleurs car plus rien a manger...

T'utilise FireFox Manu ? La plupart du temps il garde ce que t'a écrit apres fermeture si tu l'a pas envoyé, comme ca si tu l'a pas envoyé tu le vois tout de suite ^^

Bonne soirée :)
    Seb

Posted 10 months ago #
  29. Stef
    Member

Hello :)

==> Seb : Manu est la REINE de Firefox & milite toujours pour le rouquin ....
    (pas dans son sens argotique :))

==> Manu : pas encore pour le Big Neil ... Hélas :(
    Pb de pc & "autres" (pas "racontable" bien que correct... sur ce forum)
    MAIS j'ai mis le lien en lieu protégé car j'ai juste vu les 10 premières minutes & cela me semble super chouette, en effet :)
    Tu seras la première informée >>> encore merci +++

Amicalement,
    Stef.

Posted 10 months ago #
  30. Stef
    Member

Bonjour :)

Juste 1 Question ... SVP ... !

Comme je l'explique ici :
    http://www.giveawayoftheday.com/forums/topic/2137#post-39831
    Mais aussi, ici :
    http://www.giveawayoftheday.com/forums/topic/2137#post-39987

.... ce n'est pas facile pour les petits budgets (les secrétaires sont mal payées et pas uniquement en France!); Or, je connais GAOTD depuis environ 1 an et demi. Certes...
    Du coup, je n'achète plus de pc ! J'attends .....
    Oui, j'attends, encore et encore ....
    Pourquoi toujours 1 offre pour du "software" ?
    Jamais d'offre "Hardware" ? J'attends .....
    >>> 1 coupon de 90% de "reduc" sur un pc, par exemple (même bas de gamme).
    Je veux bien payer les FP si GOTD ne veut pas tout offrir... à la rigueur!

C'est réaliste comme attente, non ?

Stef ... dans sa longue attente!

Posted 10 months ago #

RSS feed for this topic

Reply »

You must log in to post.