Giveaway of the Day Forums » Forum francophone

Liste de Gratuiciels

(33 posts)
  • Started 11 months ago by J
  • Latest reply from Spirit of Nicopol.

1. Voici la liste de logiciels gratuits, homologue à celle du forum anglo, logiciels en majorité en français bien sûr. N'hésitez pas à me faire part de vos suggestions sans quoi la liste ne serait complète, j'essaierai de la tenir propre et à jour ;-) Veuillez noter que les softs ici sont tous de très grande qualité, veuillez en tenir compte dans vos suggestions ;-)

== MULTIMÉDIA ==
    *Édition audio digitale - Audacity
    *Codecs audio/vidéo - ffdShow-tryout (anglais)
    *Éditeur graphique - GIMP (choisissez Francais à l'installation)
    *Lecteur multimédia - Winamp (patch FR disponible)

== UTILITAIRES ==
    *Antivirus - Avast!
    *Pare-feu - Comodo (choisissez French)
    *Antimerde - HijackThis
    *Navigateur - Firefox (de loin supérieur à IE, à installer absolument)
    *Torrents - µTorrent (installez le langage pack en bas de la page de téléchargement)

[Édition du 1er février 2008]

Posted 11 months ago # | Login to Send PM
  2. LeKanaw
    Member

Salut "J",
    Merci pour ce début de liste! En espérant que beaucoup de francophones participent & qu'elle grossisse. Je trouve une EXCELLENTE idée de séparer les s/w par groupes & d'ajouter la fonction de chacun. Parfois le coté Anglo a d'énormes listing, mais va savoir à quoi ils servent...
    Dites "J", êtes-vous prêt pour cette terrible tempête qui va s'abattre sur nous dans les prochaines heures? Apparemment, elle a déjà dépassé Ottawa... On peut juste espérer un peu moins que la semaine passée!
    Amicalement, Manu

Posted 11 months ago #
  3. En effet, l'autre semaine, c'en était une bonne! Bien sûr que j'suis prêt, j'aime la neige :)
    Bonne nuit à toi ;)

Posted 11 months ago # | Login to Send PM
  4. LeKanaw
    Member

Ouais, d'accord pour la tonne de neige, mais -27C... c'est dur!!! Sniffff
    Bonne nuit itou :-)

Posted 11 months ago #
  5. Stryker
    Member

FFDShow n'est plus mis à jour depuis plusieurs années, je conseille d'utiliser FFDShow-tryout qui est la suite du travail commencé sur FFDShow.

Concernant les lecteurs multimédias gratuits, il faut également citer :
    - VLC Media Player, très utile (notamment pour regarder la TV par internet) car il intègre ses codecs et ne nécessite pas d'en installer de nouveaux dans 99% des cas
    - Media Player classic qui est, de loin, celui avec la meilleure qualité d'image une fois les bons codecs installés.

Posted 11 months ago #
  6. Alternative au GAOTD de ce 14 mars 2008: ACA Color Picker

La boite à couleurs à télécharger ici=> http://pourpre.com/colorbox/index.php
    Version en Anglais et en Français
    Pour: Windows 98,NT4, 2000, XP ( pas de version pour Vista , je n'ai pas tester sous cet OS=> à vérifier)
    Soft hyper léger et facile à utiliser et non négligeable, l'auteur est très à l'écoute des remarques et suggestions
    Bonne journée et très bon w-e

Posted 8 months ago #
  7. LeKanaw
    Member

Voici une offre q Lee, un des Mods ici a déniché.

MyColors lets you personalize your Windows desktop by applying MyColors themes. There are hundreds of MyColors themes already available with more being made all the time.
    To Get MyColors with a free theme enter your email address below and click the "Get Theme" button. You will be given a Serial Number to be used for registration. Its a limited time offer.

Pr ceux qui pourraient être intéressés, voici:
    My Colors vs laisse personnaliser l'écran, en appliquant les thèmes MyColors. Il y en a déjà des centaines de thèmes disponibles, des nouveaux s'en ajoutent fréquemment.
    Pour obtenir l'offre ainsi qu'un thème gratuit: Entrez votre eMail ds le link ci-bas ET clickez le bouton "Get a Theme" pr obtenir un des thèmes gratuits aussi.
    Vs recevrez un N° de Série, pr pouvoir enregistrer le soft.

Cette offre est valable pr un temps limité SEULEMENT.
    http://www.stardock.com/products/mycolors/freedownload.asp

NB: La demande étant assez forte, le site est en train d'avoir du trouble à fournir. Conseil, essayez plus tard et/ou essayez HORS des heures de pointe, peut-être aurez-vs plus de chance.
    Qq'un d'autre de notre groupe a déniché cet autre link comme workaround, maybe vs réussirez par là... Il se trouve en 2ème ds la colonne du milieu
    Go here: http://www.stardock.com/downloads/
    Hope this helps, Manu

Posted 8 months ago #
  8. jlouis7518
    Member

une alternative à ComfortClipboard que j'utilise après l'avoir perdu c'est ditto disponible sur plusieurs site dont celui-ci
    http://www.framasoft.net/article4194.html

Posted 5 months ago #
  9. Tiens j'avais pas vu ce topic pourtant interessant :)
    Ma petite contribution :
    Pour les Codecs je conseil Klite Mega Codec Pack, installer SEUL et mis a jours régulieremet et vous lirez TOUT (ce qui est lisible bien sur ^^)
    VLC lui est lent et ne marche pas a tout les coups loin de la.
    GIMP il faut le maitriser, + simple il y a le tres connu PhotoFiltre et moins connu Paint.net qui est tres tres bien fait (necessite le FrameWork2 je crois).
    Lecteurs média j'utilise Média player classic pour lire des morceaux unique car il est rapide et sinon WMP comme bibliotheque (car c'est le seul qui gere ma télécommande :P)

Pour les utilitaire, a la place de Avast il vaut mieux recommender AntiVir. Avast est trop long a intégrer les nouveaux virus et vous avez le temps de vous faire infecter 3fois avant qu'il détecte le probleme et vous disent qu'il n'arrive pas a le régler car il est trop tard...
    (Voir Malekal pour + d'info) Avast a été un des dernier a intégrer les virus MSN qui a fait des ravages par exemple...
    Comodo PF est un tres bon choix, j'ai utilisé la version 2 qui était deja tres bien, la version 3 ma un peu decu car Part-feu et HIPS en meme temps, ils prennent le dessus sur XP et le PC a tendance a freezer assez souvent surtout quand un jeu est en plein écran et que le part feu le bloque pour savoir quoi faire, au final parfois impossible d'iconiser (je pense la a Oblivion ou UT3) et donc impossible de répondre et la c'est la m****... Je conseil de garder le PF mais de virer le "Defence+" / HIPS.
    ++ pour FF version 3 maintenant et uTorrent.

J'utilise également "la boite a couleur" et je me suis meme pris la tete a le rendre portable (c a d : utilisable a partir d'une clé USB). Pris la tete car il inscrit beaucoup de choses dans le registre le bougre ^^ Si y'en a qui sont interessé je le rajouterai sur mon site...

++ pour Framasoft pour sa tres tres grande librairie de logiciels gratuit/libre et sont petit frere FramaKey qui lui est pour les logiciels portable. Le tout en Francais bien sur :)

Posted 4 months ago #
  10. LeKanaw
    Member

Bonjour
    Je viens de voir un truc qui pourrait être utile a tous ceux qui utilisent des USB surtout sur des lieux publics, ce qui risque de ns infecter lors du retour au bercail.

Je n'ai pas encore essayé, donc je ne sais si en Français ou francisable.
    De toute façon, il n'y aura pas tant d'interaction non plus.

Mx One Antivirus:
    •• Seulement 3MB mémoire
    •• Protège le PC & les USB (either Flash Keys, Externals, iPod, MP3/MP4 players, SD, microSD, Memory cards, etc), des Virus.

==> Seb, est-ce q tu peux y jeter un coup d'oeil, ns dire ce q t'en penses?

Regarder ici pr de plus amples explications. Mais, c'est un site Anglais.

D'ailleurs, c'est une bonne adresse à retenir, il poste à tous les jours.
    Il a tjrs de bons trucs d'optimisation et *très souvent* c'est le premier à publier des Promos!! La preuve, une semaine avant q a² soit offert ici, je l'ai eu chez lui!
    Moi j'y jette un coup d'œil à chaque jour, il fait partie de ma tournée quotidienne.

À Plus, M.

Posted 3 months ago #
  11. Salut Manu :)

Un peu que je vais le tester ce soft, moi qui suis fana de logiciel portable :D (a tel points que je portabilise moi meme ce qui le sont pas a tord)
    Par contre pour tester son efficacité faudrais demander a Malekal par exemple car moi je sais pas faire ^^
    J'y vais de ce pas, merci de l'info :D
    Ha j'y repense, j'avais trouvé une fois dans le commerce une clé USB vendu avec un antivirus du meme style dessus, avec MAJ gratuite 1ans, protege la clé et le PC sur lequel elle est branché, principe tres sympa mais je ne me souvient ni de la marque de la clé ni du nom de l'anti-virus :(

Bonne journée
    Seb

Edit : Arf, autant lire l'article en Aglais, aucun probleme, autant lire le manuel en espagnol it's not possible ! Pas fait d'espagnol depuis +4ans donc je vais faire ca a l'instinct ^^
    Edit2 : La traduction du soft lui meme en Francais est pire que bancale ! Je vais essayer en anglais ca sera peut-etre mieux ^^
    Aussi, A-Squared me trouve un malware dans le gardien O_o
    Edit3 : Ouf c'est mieux en Anglais, je comprend + qu'en francais c'est pour dire ^^
    AntiVir m'a rien dit a propos du gardien...
    Installé sur 2clé USB ca prend a peine 1Mo, je m'occuperai du baladeur et de tel portable + tard...

Posted 3 months ago #
  12. LeKanaw
    Member

Bonjour Seb

Ben non, je disais pas de tester ds ce sens là.
    Juste ns dire si tu le connais *et* si tu décides de l'utiliser, ns dire ce q t'en penses.
    Alors selon toi, c'est dziguidou, right? Et, ça vaut la peine de l'installer, oui?

Je me demandais pkoi tu parlais d'Español. N'avais pas remarqué q le site du soft l'était ... Oupss
    Voici un link direct: Mx One Antivirus

Questions:
    •• C'est ki ou koi le "Gardien"? Et il se situe où?
    •• C'est koi "tord" (je portabilise moi meme ce qui le sont pas a tord)

Ciao, M.

Posted 3 months ago #
  13. re bonjours Manu :)
    Ha oui mais un anti-virus faut bien voira un momen tsi il est éfficace ou pas sinon ca sert a rien ^^
    Je n'ai connu qu'un seul virus qui se balade de perif externe en perif externe mais j'ai eu la chance de ne pas la chopé (il n'utilisais pas le fichier "autorun.inf" contrairement a ce qui est dit sur le site, peut-etre un peu trop spécial)

Vaut-il la peine d'etre installé ? oui je pense, un fois le gardien activé il détécte tout perif externe branché (clé USB, baladeur, DD externe, etc...) et scan le secteur de démarrage pour détecter un éventuel malware. Apres y'a possibilité de faire un scan complet et les MAJ/update sont facile.
    C'est dans l'utilisation que l'espagnol choque, je conseil de le mettre en Anglais, meme pour ceux qui n'aime pas car le Francais est incomprehensible parfois, puis les termes anglais sont toujours les meme donc au boup d'un moment... ^^

-> le gardien c'est une partie du programme qui s'installe sur sa machine et permet de détecter les perif a leur connexion et de les scanner automatiquement, sans cela le PC est pas vraiment protegé car rien n'empeche un virus de se lancer.
    -> "tord" c'est le contraire de raison dans un sens, avoir tord c'est ne pas avoir raison tout simplement.
    Dans ce cas je voulais dire que certains soft (beaucoup (trop?) en fait) utilise une installation et ne sont donc pas portable et parfois n'existe pas en version portable non plus ce que je trouve dommage. tu peut remplacer "a tord" par "il aurait tout interet a l'etre". Je cherche comment le dire en anglais mais je trouve pas :s

a plouch
    Seb

Posted 3 months ago #
  14. LeKanaw
    Member

Ahhh HaHa Seb ...
    T'es drôle toi!! Tu fais le coquin ...

Je navigue entre les abréviations, acronymes, expressions régionales, licences poétiques, fautes d'orthographe et j'essaye de me débrouiller.
    Mais celle-là m'a échappé!! Puisque ce n'est pas tord - qui vient du verbe "Tordre", mais plutôt tort q tu voulais dire!!
    Cela rendait la phrase incompréhensible. Je pensais q c'était un mot tech q je ne connaissait pas encore!
    Bon, maintenant c'est clair ;-)

Oui t'as raison, plus devraient être portables en effet!

Donc ce truc, on l'installe ds le C:\\ ou D:\\ ou ds le périphérique même?
    •• Suppose ce doit être évident qd on le fait, voulais juste pas me tromper.
    Pr L'Español ça va, je me débrouille assez bien aussi.

À Plouch <= J'aime bien celle-ci ;*)

Posted 3 months ago #
  15. Ha si le probleme de compréhension viens de mon pauvre orthographe alors toutes mes excuses. Peut-etre qu'en parlant Anglais je me planterai moins :p

Alors le gardien s'installe sur le DD la ou on veut, c'est un soft comme un autre ; et une autre partie s'installe directement sur le perif externe, le setup est tres clair la dessus, y'a 2 partie, donc pas possible de se tromper ^^

Je vois que t'a reussi a mettre un accent sur le "A" majuscule, t'es aller cheché une table de caractèere spéciaux ou c'est un raccourci clavier que j'ai trouver 1 fois par hazard et que je n'ai jamais reussi a réutiliser depuis ?
    Ca m'énereve les accents mais j'aimerai bien savoir quand meme ^^

bonne soirée ;)

Posted 3 months ago #
  16. Stef
    Member

À <===> ????

Salut Seb :) .... Heu ... pardon ^^

===> "mettre un accent sur le "A" majuscule" >>> Tu poses la question à Manu mais comme je ne suis QUE bonté, je te propose 2 solutions :
    1)soit, tu épouses une secrétaire ; Tu sais, ces êtres étranges en très hauts talons et qui laissent la partie échancrée de l'encolure de leur bustier TOUJOURS très bien visible... Je ne comprends pas pourquoi mais c'est 1 fait :)
    Et ainsi, une fois épousée, ta nouvelle Secrétaire-Femme pourra LE faire pour toi ... Hé, je cause seulement de la saisie ^^
    2) soit, tu me fais confiance ===> AltGr+7 PUIS Maj+A(dans notre exemple!)

Et HOP ..... À .... À .... À ... Demain ;)

Amicalement,
    Stef.

NB (utile) : si ta nouvelle femme secrétaire connaît aussi la STENO .... Ben, je préfère te le dire aussi, Seb : soit elle aime les films américains Warner des années 30 & je te félicite +++, soit elle a passé son examen de secrétaire avant 1950 !
    Gaffe l'Ami Seb ;)

Posted 3 months ago #
  17. Salut Stef :)

Merci de la réponse, j'ai testé la 2eme proposition, c'était le + simple a 2h30 du mat :D
    En effet ca marche... Pour la À et donc le È aussi, etc...
    Par contre pour l'accent aigu sur une maj c'est comment ? (je suis chian nan ? ^^) Pour le "é" majuscule en faut ca me serai utile pour mon nom ou je dois choisir entre le "é" et le "E" sauf que sans accent ca fait une mauvaise prononciation et donc c'est mal...

Ma mere a fait un peu de Steno... le diplome avant 1950 c'est pas possible et les films je sais pas, ils aprennais ca apres 1950 a l'école en fait mais a un niveau moyen.
    (Et en + je raconte ma vie ^^ Bof c'est pas comme si c'était la 1ere fois...)

Bonne nuit tlm ;)
    Seb

Posted 3 months ago #
  18. Stef
    Member

Bonjour Seb :)

Ah... l'accent aigu sur le E ?
    Hum .......

Tu as toujours plusieurs solutions :

1)Tu épouses vraiment TA (la tienne & pour toujours!) secrétaire...
    2)La meilleure solution et de loin! Tu demandes à "maman"... La tienne, pas la mienne : elle n'est ni sympa ni fiable! OK, quand je parlais du diplôme [d'avant "1950"] c'était pour ne pas vexer... La réalité serait entre 1980 & 1990 ! Dans tous les cas, "elles" sont trop vieilles pour toi, Seb (c'était mon message:)) ; En réfléchissant bien, "trop vieille" ... ??? ... why not ! Il y a de bons côtés mais je ne vais pas radoter ici...Enfin tu me comprends, coquin ;)
    Ta "mama" connaît très bien le "clavier" & se fera un plaisir de rendre service à son fiston préféré, Seb .... Je veux bien lui téléphoner cet après-midi si tu le désires ?
    3)Tu utilises d'abord Word,Writer, Gmail, etc ... PUIS, touche "correction de l'orthographe" >>> tu as automatiquement ton accent sur le E !
    C'est peut-être la méthode de Manu car elle n'intervient pas dans ce débat génial alors qu'elle est très serviable et que tu lui avais posé LA question .....
    4)La dernière solution ? Il faut que je cherche dans mes cours de sténo de classe de première ou dans ceux de mon Bts de secrétariat de Direction. C'est ce dernier poste qui nécessite obligatoirement la tenue décrite ci-dessus (par moi-même): faut séduire le boss absolument !!! Triste vie ....Ah.....surtout pour moi, "XY"!

...............................................
    .................................................
    Patience donc ....mon Cher Seb :)

MAIS, en attendant, voici une petite pub pour un soft de chez Microsoft [j'suis sympa tout de même...] et puis celui-ci peut passionner aussi d'autres Gotdeurs, non ?
    Je n'oublie pas que je suis dans le thread "Freewares" !
    ====> Worldwide Telescope de Microsoft Research >>> ici :
    www.worldwidetelescope.org

NB : Je n'ai pas pu le tester ... car je n'ai pas 1 pc "à-la-Rose"! [Disons que sur d'autres forums, je dirais : 1 bête de course ou 1 pc de gamer !].
    J'ai juste et seulement 1 Windows Xp et c'est 1 vieux tacot .... Je le regrette pour une fois ;)
    Bah ... Selon que vous soyez riches & puissants ou pauvres & misérables... bref, je ne suis pas équipé comme "Rose", pauvre de moi .... C'est dur la vie ....

PS : mon cours sur le clavier se négocie, Cher Seb ainsi : 1 touche apprise et exploitée à 100% = 1 To de Data sur le serveur de ton choix ^^

..........................................
    ...........................................

Amicalement,

Stef .... Taquin ;)

Posted 3 months ago #
  19. LeKanaw
    Member

Salut Bande de Rigôlôs ou devrais-je dire Bande de Torieauds ...

M'enfin!! Kèsce q vs me racontez-là tous les deux!!???
    Mais q de radotages, c'est pas possible!!
    Moi penser vous vouloir faire drôle aux dépends de Manu du Nord ...

D'abord, c'est koi "AltGr"? Cela exister ds imagination de vous ou sur clavier hypothétique & imaginaire, genre Harry Potter maybe? Hummmpf!

Bon soyons sérieux, je ne t'avais pas répondu Seb, bc I thought it was a running gag.
    J'ai déjà eu cet échange avec qq'un d'autre ici, most probably w ~Robert~ (Hey où t'es touà? Parti en vacances? Viens jouer avec nous!) il y a qq's mois.

Alors, qu'est-ce q vs avez sur vos claviers:
    •1-À la droite du point-virgule (ki contient ;:~), en bas de l'accent circonflexe (ki contient ^, [), à la gauche de "Return", en haut de MAJ, il y a l'accent (`)
    ==> Donc: à è ì ò ù À È Ì Ò Ù - En fait, sur la mm touche q {
    •2-En bas du point-virgule (;), à la droite du point (.) => é É
    De plus, sur la mm touche en appuyant sur AltCar il y a l'accent (´) qui peut être appliqué sur toutes les voyelles
    ==> Donc: á é í ó ú Á É Í Ó Ú
    •3-À la droite du P (ki contient P, ¶), il y a les circonflexes (^). Et à sa droite une touche avec: Cédille (¸), Trema (¨), et avec le AltCar close Square Brakets (])

Je crois qd mm q vs rigolez, mais au cas où ... ...

Moi, mon problème sont le Tilde & l'Euro - J'en ai pas!!
    Lorsque j'en ai besoin (heureusemt pas très souvent), je dois copy/paste, du ti-NotePad q je garde sur mon Desktop pr avoir sous la main toutes les exceptions du genre - Sinon impossible de faire: € - ñ - Ñ - ã - õ

Ah, Stef - ton truc AltGr, maybe de ce côté du Lac ce serait Alt?
    Moi j'utilise Alt+... pr faire tous mes ti-signes cutes
    Ex: Alt+1=☺ +2=☻ +3=♥ +4=♦ +5=♣ +6=♠ +7=• +8=◘ +9=○
    Hummm, bizarremt, ici ces signes sortent bien mal ... :( Donno why!!?

Et, pr la Devinette-du-Jour, cmt je fais: þ
    Premier(ère) ki trouve aura un Bizzou!!!

Bon, assez rigolé :D
    Mango throwing Princess, Manu

Posted 3 months ago #
  20. Stef
    Member

Bonjour Manu :)

"Bande de Torieauds ..." ??? C'est quoi M'dame ?

Non, non ... Je ne crois pas que ce soit une blague à l'origine chez Seb : il voulait vraiment savoir!
    Alors moi, je le taquine et ne réponds qu'au compte-gouttes....
    Il sait programmer et faire un tas de trucs de PRO ... mais comme tout bon français, Seb n'a pas appris ses cours de "clavier" ou plutôt : il n'a jamais eu de cours là-dessus!
    Moi non plus ... mais moi, c'est pas mon domaine l'informatique(même si j'suis devenu 1 secrétaire virtuelle depuis 2 jours sur ce forum) .... Et donc, je le chambre, un peu ;)

Mais ces claviers AZERTY français posent pb parfois avec certaines distributions Linux lors de l'installation... (ouh...il va encore faire un "caca nerveux" car je parle de Mister Linux ;)).
    Au Canada et dans le reste du monde, vous avez un clavier QWERTY, je crois .. non ?

Ben si !!! AltGr existe bien et c'est même fondamental car tu fais tout avec lui & même ce sigle étrange >>> "@" .... C'est dire!

"AltCar " >>> c'est quoi ???? C'est la touche qui te faire conduire?
    Le "Gr" ? Je n'en connais pas l'origine mais la maman de Seb va nous le dire : je suis invité à son goûter cet après-midi et à sa "surboum" (en présence de ses 2 cousines samedi après-midi); T'es pas encore invitée Manu ???

Allez Cherche Seb.... Cherche encore ;)

Stef ... sadique!

Posted 3 months ago #
  21. jlouis7518
    Member

slt à tout le monde
    je viens de voir la discussion sur le E accentué en fait il suffit de faire 'Alt' et en même temps par exemple en maintenant la touche alt appuyée 0201 ce qui donne É donc voila 0202 Ê 0200 È 0203 Ë etc..
    le reste peut se trouver sur une table des caractères quelconque
    il suffit de faire afficher la table des caractères
    Pour se faire aller dans :
    Démarrer, Programmes, Accessoire, Outils systèmes et Table des caractères.
    et là tout ce vous voudrez en caractères bizaroïdes ou autre s'y trouve en fonction de la police de caractères cela peut changer en tout cas les plus utiles (ÉÈÊË À) ne varient jamais

JL

Posted 3 months ago #
  22. Salut tout le monde :)

Pas possible de passer une soirée sans "gratter" sur le net, rhalala ^^
    Non cette demande n'était pas une blague, ca me serais vraiment utile de savoir, pas tout les jours, mais les fois ou j'en ai besoin je suis bien embeté ^^

@Stef d'abord, Mouai le coup de la secrétaire c'est mal barré... J'avai sbien compris ta blague sur les détentrice de ce diplome oublié assez vieille, ma seul facon de contre-attaquer était de rendre ta date bancale ^^
    Pas l'habitude du correcteur d'orthographe (ca se vois de toute facon ^^) mais c'est une idée...
    C'est gentil de dire que je sais faire des "trucs de pro" mais c'est un peu exagéré, j'étais quand meme un belle bille cette 2eme année de BTS :p
    Et non en effet on a jamais appris a se servir du clavier, arrivé a ce niveau c'est comprehensif, on est sencé savoir se servir d'un clavier tout de meme (c'est le cas je vous rassure ^^) c'est au college qu'on devrais apprendre ca mais je crois que ca a été mis en place peu apres mon passage, a l'époque les PC c'était le début, donc ils pensais pas que ca nous serai utile chez nous, pfffff toujours en retard l'éducation national :( (comme la police remarquez, tant que y'a pas de mort c'est pas grave...)
    Pas mal la blague sur "altcar" :D

@ Manu maintenant, haha toi aussi t'es rigolote, nous on a des clavier AZERTY, donc on a le € et les ~ mais pas tout les accents ni les jolies smileys :(
    Sur Linux ca marche par contre, j'avais testé ca en cours, un peu tout les raccourci avec "altgr+ lettre du genre t,c, et d'autre que j'ai oublié" ca donne plein de caracteres spéciaux mais sur windows quedal :(
    (Au passage pour Stef, je deviens pas fou a chaque fois que quelqu'un parle de linux, juste quand linux s'approche trop pres de mon PC ^^)
    J'imagine que "altcar" et "altgr" sont des équivalents... il est ou pour toi Manu ? entre la barre espace et le zolie symbole windows a droite ? Meme place que le "alt" en fait mais de l'autre coté du espace...

@ jlouis ensuite, ouiiiiii bien vu l'astuce, je l'avais deja vu quelques part mais je l'avais completement oublié, merci ca semble la + simple en fait a partir du moment ou y'a pas + de 2-3 caracteres a retenir, pour le "É" ca suffira ^^
    La table de caractere aussi je l'avais oublié mais elle est caché dans les menus donc je la vois jamais donc j'y pense pas ^^

En tout cas merci à tous, avec ca je vais avoir de quoi faire et j'ai le choix en + que demande le peuple ^^

Bonne soirée/nuit :)
    Seb

PS : Pour la surboum Stef c'est plus possible, le toit de la maison ne tiens plus a grand chose donc faut finir de réparer tout ca (va pas etre drole demain encore :( )
    Je hais ces foutus insectes mangeur de bois GRRRRRRRRRRRRRRRRRR Aller en enfer salle bete !!!!!!!!! :(
    Ha et aussi, tu rigole mais les cousines devais vraiment venir ^^ mais pas possible pour cause de travaux...
    PS2 : rhaaaaaa mais je suis vraiment trop mauvais, j'arrive pas non plus a mettre en italique, zuteux !!! les [i][/i] marche pas, grrrrrr ! Spa grave c'est que de la mise en forme mais je suis vexé

Posted 3 months ago #
  23. Stef
    Member

Bonjour ou lu tlm :)

Ahhhh .... JL ..... il me "casse" involontairement le fil ;)
    Bon, fil cassé et donc je demande à la secrétaire (encore!) : elles savent tout faire....Mais alors "tout" ! Recoudre les boutons, etc, etc..... Ouh, c'est hot!

==> Seb : Il y a tout de même des raccourcis !
    Et je les négocie toujours au Go ou To de data... A prendre ou à laisser, pfff ^^
    Tu as des pb de "toit" ? J'espère que tu n'y bosses pas la nuit, c'est dangereux ;)
    C'est vrai ? On apprend les bases du clavier au collège maintenant ?
    Et enfin, tu connaissais mon lien vers "Worldwide Telescope de Microsoft Research" ? Trop simpliste pour toi ?

NB : Ah... "Seb & ses cousines" >>> mon roman érotique de l'été :)

==> A tous : par curiosité (je n'ai jamais fait de recherche google!) >>> vous connaissez l'origine des sigles "Alt", "AltGr", etc ... ???? Je suis sérieux!

Amicalement,
    Stef.

Posted 3 months ago #
  24. jlouis7518
    Member

slt tlm
    vu le nom de ce thread et ne sachant où poster un logiciel de défragmentation gratuit et sans install sur clubic
    http://www.clubic.com/telecharger-fiche29383-jkdefrag.html
    rapidement et de mémoire pour steph "Alt" "AltGr" en fait "Alternate" et "Alternate Graphic" le reste je sais pas

bonne journée tlm
    jean-louis

Posted 4 weeks ago #
  25. jlouis7518
    Member

slt tlm
    une alternative à winamp en ce qui concerne la musique ( radio et enregistrement )

http://www.robinbailleux.com/index.php?page=134

JL

Posted 3 weeks ago #
  26. Loin de moi l'idée de te faire de la concurence Jlouis, ca fait plusieurs fois que je propose des freeware du meme style que les tiens mais je reste dans le theme puis si je devais faire une liste j'en oublierai plein... ^^

Du meme genre pour la radio y'a "screamer" ( http://www.screamer-radio.com/ )
    Uniquement radio mais y'en a bcp bcp, dans le monde entier, trié par pays, genre et un autre que j'ai oublié, les ajout de nouvelles radios se font en les postant sur leur forum et ils l'ajoutent peu de temps apres dans une mise a jours qui est automatique et a chaque lancement du soft (et invisible). Il a moins de fonctions mais est aussi surement + léger...

Bonne soirée...

Posted 3 weeks ago #
  27. jlouis7518
    Member

t'inquiete pas y a pas de concurence juste je poste les trucs que je trouve mais je n'ai pas tjrs le temps de visiter ts les threads pour voir s'il y a duplication d'un même sujet
    en tout cas en ce moment je crise quand je vois ce qui se passe sur la partie française du site et quand je dis qu'on devrait la supprimer je rigole pas vraiment mais c pas grave je vais me remettre à l'anglais serieux
    il n'empêche que je n'arrive pas à comprendre que le modo choisi soit celui ou celle qui perturbe le site avec les lapins

Posted 3 weeks ago #
  28. jlouis7518
    Member

un pt'tit truc trouvé ds le journal du gratuit et testé avec succès ZNsoft xp

http://www.journaldugratuit.com/actu/article.php?id=1226744602

c'est vrai qu'après un lancement et reboot j'ai accéléré quelque peu mon pc pas tout car j'ai pas encore eu le temps de vérifier mais un minimum quand même

JL

Posted 2 weeks ago #
  29. Hum ca a l'air interessant... Mais j'aime pas les softs qui font tout en automatique sans rien demander, je veux savoir ce qui se passe ^^
    Résultat apres optimisation la colonne de gauche dans l'explorateur a disparu >.< Apres une petite recherche je l'ai remise mais ca promet d'autres surprises...
    Je vais rebooter voir ce que ca donne au demarrage...

Posted 2 weeks ago #
  30. jlouis7518
    Member

slt
    j'ai pas eu ton problème mais pour le "au cas où" j'ai activé la création d'un point de restauration pour éviter les mauvaises surprises mais sinon depuis je suis allé trainer un peu partout sur mon pc et je n'ai pas remarqué de bug ou problème notable, par contre depuis j'ai moins de problème avec la souris qui 'merde' moins et est plus rapide

Posted 2 weeks ago #

RSS feed for this topic

Reply »

You must log in to post.