Giveaway of the Day Forums » Forum francophone

Traduction Française obligatoire ?

(26 posts)

1. Stef
    Member

Bonjour.

Je découvre ceci à l'instant :

http://fr.giveawayoftheday.com/magictweak/

===> Sujet récurrent qui mérite au moins 1 thread ;-)

>>> Austriae Est Imperare Orbi Universo ....!!!

La "problématique" est vieille comme le monde...

Quel Chabanais ! Je cause du lien sus-cité.
    Allez, je retourne au charbon (dans son acception la plus digne, faut pas déconner non plus!).
    Ben ouais, j'suis pour les softs avec un patch obligatoire en ARGOT .... mais argot francophone ou non ? ==> C'est LA question du jour...

Amicalement

Stef.

Posted 7 months ago #
  2. LeKanaw
    Member

Salut Stef

Heu, moi j'aimerais bien discuter de la "Question du Jour" et même en débattre, mais...
    J'ai suivi le lien, et rien vu!! Était-ce inclus ds la description de ce soft??
    Peut-être cela aurait-il été changé par après??

Suis curieuse de savoir aussi lequel de vos PCs fonctionne encore au charbon...
    Moi dernièrement j'ai gradué à celui au gaz ;-) Ouais, j'aime mieux, c'est plus efficace

À propos de Chabanais, diantre je ne le connais pas celui-là :-D Qui est-ce?

Bon, fini de rien dire & dire rien. Amusant quand même.
    À la prochaine, Manu

-Super plate q notre forum soit tjrs siiii désert... Et déserté par le Mod. aussi, depuis Noël déjà... donc cela n'aide pas! Au moins le Mod. côté anglais est full gentil et aide tout le monde.

Posted 7 months ago #
  3. Stef
    Member

Bonsoir Manu :)

Tu as raison. En effet, c'était ironique de ma part quand je causais de LA question du jour ! En fait, c'est assez pénible de voir ce sujet récurrent (au moins 1 fois/semaine): "ouais, les softs sont pas en français, etc.." ! Cela perdure depuis 6 mois...
    Alors, je lançais MA question du jour à savoir des applications traduites en Argot, dialectes ... Histoire d'avoir un peu d'air frais, tu sais ;-)

Tu ne connais pas le numéro 12 de la rue Chabanais ? Moi non plus & c'est dommage ...
    Je te conseille les petits livres d'Alphonse Boudard (voire ses quelques reportages TV sur l'histoire des boxons de Paris ): c'est du vécu (chez lui)& c'est croustillant +++
    Tout comme F.Dard d'ailleurs :)

Une autre époque de Paris et ces deux-là n'auraient pas laissé LE forum francophone trop longtemps "vierge", hum ;-)

Mes hommages, "Madame" [c'est de circonstance, non ?] :)

Amicalement,

Stef.

Posted 7 months ago #
  4. LeKanaw
    Member

Salut Stef,
    Merci! Avons bennn rigolé!

Dis donc, super votre post, en matière de références!
    Qq's unes un ti-peu tordues, donc d'autant plus drôles...
    Vs tombez pile-poil, car mon conjoit est libraire, donc références littéraires sont les bienvenues.

Dois-je comprendre q vs êtes en France?
    Ns sommes à Montréal, donc le #12 ns ne l'avons pas trop fréquenté ;-) Dommage!! Et vous? Racontez alors!!! Nous pouvons en parler sans crainte car peu nous liront!!! Bwahahawa :-D

D'ailleurs, moi & Stef lançons un appel aux habitués du #12 à ns confier leurs réminiscences, leurs moments les plus truculents aux abords de la fameuse baignoire & à les partager ici, entre gens discrets...

Bon cher ami, ns verrons *qui* ns répondra, car peut-être ne viennent-ils pas pr les softs, mais les détails croustillants... pourraient ns servir d'appât? Que pensez-vs de cette stratégie?? ;-)
    Peut-être pourrions ns insuffler un vent de renouveau à ce désert!?!?

Alors à très bientôt, j'espère ;*)
    Manu
    PS: Ce serait bien si vous ajoutiez Pays/Ville à votre profil, car étant tous éparpillés sur la planète, il devient ardu de s'y retrouver dans les fuseaux horaires de chacun.

Posted 7 months ago #
  5. Stef
    Member

Bonjour Manu.

Je t'en dirai plus sur le fameux "12" et sur Boudard d'ici qq jours...
    D'une part, j'avais laissé ce thread volontairement "sans suite" car avec ton appel coquin, je pensais que les français de métropole étaient plus prolixes et davantage "bons vivants" [Sos, la France est en péril....il me semble, non ?]. D'autre part, c'est une période (une de plus...) de "com", congrés, "publi" & donc j'ai peu de temps....

Mais, oui mais, j'ai pu m'échapper des salles de congrés et réaliser 1 bon vieux fantasme, très ancien, de salle ...de concert !
    Ahhhhhh, comme je sais que tu es canadienne (tout comme "J" mais il est absent en ce moment), je me devais de te dire que je venais ENFIN de voir & d'entendre mon canadien préféré : l'homme se fait rare en europe !
    Quel pied... Il est grandiose et généreux : 3 heures de concert avec un telle poésie dans les textes et une telle energie "electrique" ... Sublime !

Je suis totalement HS/Forum mais j'ai voulu crier mon "orgasme" ... 20 ans d'attente et enfin, ce 14, le grand Neil était là, sur la scène et je ne rêvais pas ....

Bref, comme il n'y pas que l'info dans la vie, je voulais "remercier" à ma façon, le Canada qui a offert au "monde" un sacré génie (et sans équivalent en France, dans ce domaine : c'est une certitude!).

C'était mon giveaway of .... twenty years (à moi, na !) ;-)

Amicalement Manu (sans oublier ceux qui ne viennent jamais, pfff).

Stef.

Posted 6 months ago #
  6. Stef
    Member

Bien le Bonjour et me revoilà (désolé pour les grincheux et les fous du virtuel strict !),

Pas 1 seul canadien pour me parler du big Neil ? En 15 jours.... Quel Forum!

Mais "Manu" aime la musique et en canadienne de bon goût : que penses-tu de ce génie ?
    (c'est un familier pour Toi mais comme je le notais, j'ai attendu près de 20 ans pour le voir en concert, Moi, Madame ;-))....

Manu ==> 1 mari libraire! Je les ai "tous" connus ( heu, à la caisse!!!) à Québec, Ottawa et Toronto ... A Montréal, je n'ai pas eu cette joie !
    Un vrai de "chez vrai" qui présente les bouquins ? Ahhhhh....

====> y'a du "Boudard" chez lui, au moins ? :)

Au fait, comme je suis sur 1 forum d'info , je ne peux que conseiller l'utilisation de "Reezaa" (malgré ses bugs de config.) afin d'écouter en mp3, les DVDs des concerts de Young. Superbe petite application qui est devenue indispensable : très rapide et mp3 d'excellente qualité!

====> Oui ? Non ? Je ne sais pas ?

Amicalement,

Stef.

Posted 6 months ago #
  7. LeKanaw
    Member

Bon Jour/Soir/Après-Midi... selon, cher Nonagénaire(Humm?? Heuuh... tant q ça?? Ohhh làlà)
    Oui, moi aussi j'attendais & je trouve dommage q personne n'ait fait de comments sur le grand Neil.
    Dommage indeed!!
    Ns (le Libraire & moi) aimons bien ce qu'il fait! Pas tout, faut dire, dépend de l'époque - plutôt qd il fait de l'acoustique & son côté introspectif surtout. Je n'aime pas tout ce q Picasso a fait non plus. D'ailleurs, j'ai un sweet spot prononcé pr Klimt & Magritte :-D
    Mais contrairemt à ce qui est courant de nos jours, il est un vrai musicien, un vrai poète, se souciant plus de son Art q de commerce. Quoique je le vois mal se trémousser le gluteus pr vendre plus de disques ;*)
    Ohhh diantre... cmt enlever cette image de ma tête??

Suis contente q vs ayez pu enfin réaliser ce fantasme vieux de 20ans!!!! Et pr un concert de 3hr en plus!! Cela se fait de+en+ rarement! Un autre bien reconnu pr sa générosité en concert est Springsteen - il y longtemps, à la fin d'un concert à Montréal, il était tellement emballé qu'il est revenu sur scène et s'est remis à la tâche, pas pr une petite dernière à la-va-vite, mais les enchaînait une après l'autre - au grand dam des opérateurs & techniciens du Forum, qui voulaient juste finir leur "quart de travail" *un soupir m'échappe* Pas besoin de vs dire q le public était en délire!! Les syndicats eux, étaient furieux contre lui!! Me semble qu'il a dû payer une amende ou qq chose du genre... Histoire d'autant plus drôle car s'il y a qq'un qui vient d'un milieu ouvrier, l'affiche fièremt et s'est tjrs battu *pour* la reconnaissance des droits des travailleurs [pas de tout repos ds cette amérique tjrs plus réactionnaire], s'est bien lui!!

Dites, tant qu'à parler Artiste Canadien voici qq'chose d'assez intrigant:
    Depuis ~1 sem. je cherche *partout* (oui partout, allant mm jusqu'à utiliser des moyens un tantinet... cmt dirais-je... bon, on se comprend...) Gordon Peterson, q je ne connaissais pas du tout auparavant.
    Honte, dis-je!! Il a fait 1 seul disq Big Harvest(1989) [clin d'œil: Harvest by N.Young, période acoustique], sous le pseudo "Indio" & a totalement disparu ensuite, déjà excédé par les fourberies de cette industrie. Bien entendu, non seulemt il est impossible de trouver ce disq [out of print since 1990!], mais sa légende grandi depuis, face à la promesse du talent & sa soudaine disparition.
    Il y a mm des sites dédiés à le retracer... Qq'un a crée une page MySpace à son nom!!, un autre essai pr réunir ceux qui *cherchent à savoir* q diable s'est-il passé, où il est, mais surtout fait-il encore de la musique (et sous quel pseudo)??
    Et pourquoi est-ce intéressant? Bon, d'abord l'histoire & mystère qui entoure le personnage. Mais pr moi, c'est surtout le contenu - voilà seulement qq'uns des collaborateurs de ce fameux disq: Produced by Larry Klein (Joni Mitchell's husband at the time), David Rhodes(from Peter Gabriel) on guitars, Brenda Russell & Mitchell background vocals, Indian violinist L.Subramanian, L.Klein a aussi fait bass & keyboards... Paroles/musique et tous les autres instruments par Peterson lui-mm!!! Eh oui, juste un "ti-disc" qui ns a passé sous le nez, comme ça, mine de rien! Alors je répète: Honte!!

Donc voici q je lance un appel musical à n'importe qui/n'importe où ds la planète:
    ======> Avez-vs ce disque??? Savez-vs au moins, où peut-on l'écouter en intégrale?

Du coup, la curiosité monte, on clame haut & fort, on veut savoir la suite... pkoi/cmt j'ai découvert cet artiste & suis tombée sur cette histoire rocambolesque??
    Voilà, j'ai eu la puce à l'oreille(pas littéralemt... Hahhh, Hahhh) en écoutant une version de ...
    Heuuuh, ok laissez tomber, j'ai compris. En accord avec Steff, je vois déjà la longue file de ceux qui se précipitent pr le savoir... *Ptfff*

=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=
    Au sujet de Reezaa: OUI, il est très bien ce soft. Ils m'énervent tous ces grincheux qui ne font q chialer & se plaindre. Tous des adobof, comme dirait notre gallinacée!! Moi, je ne les écoute plus! Ne contribuent rien de valable aux discussions, n'ont rien à dire d'intéressant, et côté anglo c'est du pareil au mm.
    Du coup, j'en-ai-m.a.rr.e!! Et vlan

À bientôt, cher Steff
    Musicalement vôtre, Manu

Posted 6 months ago #
  8. Stef
    Member

Bonjour Manu :)
    (et bonjour -aussi-, à tous les francophones qui font exploser le serveur)

Tu me fais rire avec ton expression "gluteus" (souvenir de jeunesse...)et surtout quand il est associé à Neil ! ==> "Quoique je le vois mal se trémousser le gluteus pr vendre plus de disques ;*)
    Ohhh diantre... cmt enlever cette image de ma tête??" ==> C'est vache, Manu ! Comment je fais de mon côté pour m'enlever AUSSI cette image ...insolite ? Je ne vois que l'hypnose....
    De plus, tu me casses le mythe ... pfff, y'a plus de respect : j'ai maintenant 1 image vraiment insolite : la mine souriante de Neil (si!!!)& la croupe d'Elvis (petite note pour les non-nantis qui n'auraient jamais fait le lien)....

Enfin, Manu, c'était l'1 de mes fantasmes ! Et un nonagénaire qui réalise "un" fantasme, c'est pas courant, si ?
    Oh....Je te vois venir. Quand tu songes à 1 "ancêtre" (petite pensée à brassens)qui réalise SON fantasme, tu penses d'abord à cet américain (milliardaire! Détail qui a son importance?)qui avait réalisé le sien avec une certaine Anne Nicole S ....

Elle était si pure ma pensée... sniff...

Me voilà, désormais, avec une "maxi-tête" composée de Neil, Elvis, Anne Nicole & ce nonagénaire libertin (et riche,c'est important! Après un effort ,de réflexion, surhumain...).

Ceci dit, il faut que je te retrouve cet article du 15 fev qui résumait bien l'ambiance de ce concert. Ma "Blonde" [brune! mais c'est le nom ad hoc sur le continent nord-américain depuis les films "warner" des années 30) a préféré aussi sa première partie acoustique jusque 23h... Quant à moi, j'ai eu un petit penchant pour la seconde partie (==> jusque 1h du mat'!) : le type est authentique et c'est génial de le voir à 62 ans tel un gamin, en 1969... Bon, je stoppe, j'ai comme l'impression d'écrire aussi dans le vent... mais si le "vent" se nomme Manu( un prénom d'indienne-indio?), alors je ne perds pas mon temps! "J" aurait pu aussi intervenir (allez quoi, tu dois écouter car tu te décrivais comme notre "concierge"). Tiens il me faudra te parler du dernier roman que j'ai adoré ....(à propos de concierge).

Sorry ! jamais entendu parler de Gordon Peterson voire de Indio ...
    Mais c'est vraiment "LA" recherche folle sur le web, en effet.
    Tu as "cherché" via TOUS les protocoles ?
    Il existe vraiment ou c'est une façon habile de créer un mythe ?
    Tu es tombé sur "lui" par hasard ? Hum... Je te le souhaite : beau gosse!
    Nombreux sont ceux qui t'ont donné des pistes sur ce forum foisonnant & je ne peux faire mieux que tous ces belles âmes blacklistées (je ne vois que cette explication!).

===> "Du coup, la curiosité monte, on clame haut & fort, on veut savoir la suite... " >>> Moi, Stef, je te le demande....(c'est surtout à cause de Gabriel, j'avoue....)!

Amicalement .... et surtout à Toi, Chère Manu

Stef.

NB : ah oui, on est sur un thread nommé "Traduction française obligatoire?" (faut être couillon tout de même pour créer un tel "fil", non ?) et donc, je culpabilise +++
    Comment faire ? Bon....Ok :

.......................................................................................

Vous connaissez un soft qui permettrait en 1 clic la traduction (mp3 ==> mp3) des morceaux de Neil ?
    Heu ... j'accepte aussi les Flac & Ogg !
    Merci beaucoup.

.......................................................................................

Voilà, je me culpabilise un peu moins & j'ai respecté la nétiquette : ouf !!!

Stef.... soulagé!

Posted 6 months ago #
  9. LeKanaw
    Member

=> Ohhlala J'ai écrit ce post hier, mais j'ai oublié de le poster!!
    Diantre... vraiment PAS drôle la vieillesse... :<(

Dites Steff, J'ai pas vraiment suivi - Ayez la suprême obligeance de vs justifier:

Je les ai "tous" connus (heu, à la caisse!!!) à Québec, Ottawa et Toronto...
    A Montréal, je n'ai pas eu cette joie!

Alors, vs avez parcouru 3 villes de par chez-ns, mais jamais Montréal?? Hummmm!
    Comment est-ce possible, un affront pareil?? Passer à côté de "LA" plus grande ville francophone...
    PFFFF et re-PPFFFF J'en suis toute retournée!!!... ;-)

Ah, mais pire encore, vs avez fréquenté *tous* (cmt ça, tous??) ces Libraires (et mm si seulemt "à la caisse", ceci ne justifiant pas cela), mais n'avez pas visité un des rares *vrais* Libraires qui existe encore? Je dis *vrais* par opposé à vendeur-de-livres, de ceux là il y en a bcp!! La profession ce perd par ici! Bien différent en France, Belgique, etc je crois, où les gens ont une vrai formation et en font un vrai métier. Les multiples consolidations(Éditeurs>Distributeurs>Librairies) et la corporatisation, ont fait disparaître la Librairie Indépendante. Nous voilà un des rares survivants.
    De nos jours, vendre des livres ou des cacahuètes, c'est du pareil au mm! De noble & estimé, le livre est devenu une denrée quelconque, juste une autre *chose* à consommer!
    Ns avons crée cette petite Librairie-de-Quartier en '79. Tout a changé depuis.
    Pas nécessairement pr le mieux. Dommage...

Ceci dit, la prochaine fois... pourrons-ns qd mm espérer une visite? ;-)
    Attendez un peu, après Avril. Avons eu *une autre* tempête il y a 2jours (on se dirige droit vers un nouveau record, ne manque q qq's centimètres et on y est!
    Jusqu'ici 2m85cm) et pr ajouter au délire il a fait "seulement" -24° hier! (ajoutons y le facteur vent et ns voilà à -32°), quoique comme dit mon Libraire Il n'y a pas de vent ds notre salon... mais bon... je m'en fous!, je persiste à croire q cela influence *mon moral* et c'est cela qui compte, non!?!?
    Glacialement vôtre, Manu

Posted 6 months ago #
  10. LeKanaw
    Member

Grand Bonjour à la foule!! Suis écrasée sous l'avalanche des réponses!! Moi et mes 2 assistants ne fournissons pas à la demande!!! WOW, Arrêtez!! C'est trop!!
    Heu, bon... d'accord revenons sur terre... :~{

Salut cher Nano ;-)
    Vous connaissez un soft qui permettrait en 1 clic la traduction? (MP3==>MP3)
    Si, et mm plusieurs... dont celui qui le fait pendant qu'on est au concert - mais je ne partage pas! AhhhAhhhh!!! 8>D

J'amasse & posterai plus tard toutes les links & références about Gordon Peterson q j'ai réussi à glaner, peut-être à ns 2 on y arrivera à le trouver ce disq, non?
    Mais, tout ce q j'ai réussi à trouver est anglo, c'est correct? S'il y a des passages difficiles à saisir, me le dire.
    Ehh non, ché pas si j'ai fouillé ds TOUS les protocoles - d'ailleurs dites... il y en a combien?? ;-)
    Je veux un chiffre précis!!!
    Mais ça ne doit pas, sinon j'aurai trouvé, si? On trouve tjrs *tout* - Savoir "où" fouiller, voilà le hic...

Moi non plus je ne comprends pas tout ds toutes les langues. À force de les accumuler, ma tête n'en fait q'un gros ragoût... Heu bouillabaisse?!?
    Je ne maîtrise aucune convenablemt. L'allemand dûment étudié au lycée... Pouuufff tout perdu!!
    Appris & perdu le créole q j'avais acquis en Afrique - et Pouufff...
    Assez difficile à retenir les langues non-écrites!
    Appris l'espagnol avec les enfants d'1 voisin fraîchemt arrivés d'Argentine.
    Mais après ~10ans s/ pratiquer, Pouufff presque tout perdu aussi!!
    Mais c'était bien pratique lors de vacances à Cuba & Rep.Dominicaine!! =*o*=
    Pendant qq's années un de mes fournisseurs côté Boutique, était une dame à Québec qui venait de Suisse - on s'échangeait des listings d'expressions :-) Mine de rien, j'en avais adopté qq'unes. Pouuuff encore =¨~¨=

Qd je navigue de par le web, mon Firefox a tjrs maints tabs ouverts avec full dicos.
    Moi, ça ne me dérange pas de ne pas en maîtriser à 100%, mais ça fait trémousser les neurones des puristes. Je m'en fous, pourvu q l'on se comprenne - au moins suis capable de me promener partout & communiquer avec plein de gens, right?
    Il y a bien des trucs q vs dites dont je ne comprends q dalle! N'importe, on s'amuse bien pareil! Et puis j'apprends les expressions de votre patelin qui ne me sont pas familières. J'aime bien apprendre!! D'ailleurs il est où votre patelin? Tjrs rien ajouté ds la fle du profile, je vois!?!?... :=( Hummm Pkoi??

Bon, à plus - faut q je commence à ramasser mes links, q l'on réussisse cette enquête...
    Mes salutations à Mde Nano aussi! Brune/Blonde peu importe, puisqu'elle aime Neil ;>D

Posted 6 months ago #
  11. Stef
    Member

Chère Manu,

6 heures de décalage .... et l'hiver le plus ensoleillé en France depuis 1950 ... Hélas!
    C'est la cata' aussi en Autriche et en Suisse : tout fond et ce, autant que le cortex dans un syndrome de Korsakoff :sos !

Quant à moi, je suis 1 gros rustre... Je ne peux pas oublier de poster car je le fais directement ( même pas avec l'aide d'Evernote) et au sein d'un IE presque aussi nu que le Kilimanjaro ....

Pourquoi ce "vous" ? J'aimais bien le "je" spontané des Canadiens (même durant les journaux Tv entre journalistes,présentateurs & l'individu lambda.... C'est la note inconsciente de la nana qui cause avec un nonagénaire ? pfff...

Bon... Bon.... Je vais "au coin" de la classe et je m'explique!
    C'était y'a plus de 10 ans et pour trouver des bouquins spécialisés [en Anglais, surtout] dans des domaines médicaux ou de ciné (j'ai 1 passion pour les anciens chef op'!), c'était le tout début du net (je me souviens avoir eu 1 séance de surf offerte par 1 labo en début d'année 96 :)), il fallait tout simplement consulter notre bon "minitel" (à 500FF l'heure pour les recherches!)à la maison...
    Petit voyage trop coincé et organisé (jamais plus...) au Canada, à vitesse "grand V" ; Et, Montréal le Samedi soir (sympa ... les boîtes!) et enfin de la "liberté" le .... dimanche! Pratique pour les libraires et les bouquinistes, hein ?
    De toute façon, ils en avaient tous marre de m'attendre , dans chaque ville!
    Et moi, j'en avais par dessus la tête de leurs camescopes de touristes "neuneus" et des hôtels : je voulais LES habitants, moi, LES autochtones... enfin, 1 "Voyage" tout simplement ;-)

Ceci expliquant cela ...

Dis Manu, je peux retourner m'asseoir à ma place (j'ai peur du "coin") ? Merci ...

C'est identique en France et en Belgique!
    Certes, les vrais de chez "vrais" sont encore présents dans certains quartiers de Paris... Mais c'est une "espèce" en voie d'extinction ....de voix!
    Quant à Brussels, j'y allais souvent pour la richesse des bouquinistes : 2 jours pour faire le "plein".... Internet a fait son travail de sape! (pas seulement Internet d'ailleurs mais c'est un autre débat...).

La prochaine fois, je viens!!! :-)
    ==> Manu : j'arrive ! (là, il faut penser à Brel) ;-)

Au fait, des news du "beau gosse" ??? Non, pas ton mari! L'autre chanteur disparu!?!?

Allez, toujours l'esprit du mec qui respecte la netiquette sur ce forum très actif :

Pensez-vous que les PDF qui circulent sur le web nuisent à la vente du livre ?

......................................................................................

Elle est "bien" , ma question, hein ?

Livresquement vôtre,

Stef.

Posted 6 months ago #
  12. LeKanaw
    Member

Ahhh Ahhh, trôwp drôwle indeed, avons posté en mm temps!!
    Donc, mon post n'a pas été vu! =²0²= [Est-ce un Panda, celui-ci?]

RE: "autant que le cortex dans un syndrome de Korsakoff"
    Hummm?? Wow! Heu non, RIEN saisi de celui-là!!

RE: 5ooFF - ça fait combien déjà? C'est bcp ou peu de l'hr?
    Voyages organisés assez c'est pénible, merci!! Ne l'avons jamais fait. Ns itou, préférons l'habitant qd on va dehors. Sinon, à koi ça sert? J'ai entendu des râleurs à Cuba qui ne parlaient q de leur McDô, de cmt il n'y avait pas de ceci ni cela. On avait bennn le goût de leur donner 1 baffe... Restez donc chez vs!!! Diantre! On se tenait aussi loin q possibleuh...

RE: "avec IE presque aussi nu"
    Ooohhhh lala, il faut changer cela!!! Firefox all the way.
    Même si on oublie momentanément le côté pratique, adaptable, joli, configurable et tout le reste ==> Alors svp, pensons Sécurité!!!
    IE est une passoire!! Faut vraiment, mais là Vraiment re-voir cela, Nano!!
    Je peux donner un coup-de-pouce! Je roule en FF depuis qq temps et j'ai fait le set-up seule ds tous nos PC & Laptops! So, si qq'un s/ expérience comme moi l'a fait, cela ne doit pas être ben ben compliqué, t'sééé! Allez hop, on y va!!
    Mozillement vôtre, Manu ;*)
    => Cata, neuneus: Je note ;.)

Posted 6 months ago #
  13. Stef
    Member

Damned ....! Le téléphone aurait été plus dans le coup, dans ce cas de figure :)

Bon, Bon , y'a pas mal de petits trucs à régler ici .... Grrrrrr!
    (ce sont les dents de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours... canadien!)

1) ne pas confondre "nano" & "nona" ;)
    => D'abord, "nano" me rappelle mon boulot....
    => Et dire cela à 1 homme qui ressemble à 1 ours, c'est castrateur!
    (dans l'Esprit Freudien... mais je déteste cette discipline!)
    Je le note : à partir du 1 mars 2008, je vais avoir des complexes de "micro P...S"
    (c'est ni pour la censure, ni pour mon côté puritain américain et toc!)
    OK, OK , je prends une "loupe" et je te réponds dès que mon analyste m'aura guéri de ce nouveau conflit >>> attends au moins 10 ans, stp .... ahhhhhh
    ==> Tu dis cela à 1 petit gamin en phase pré-oedipienne : il est cuit le pauvre!

Bahhhhh, les feeemmmmeeeesssss....... je les adore!

2)"autant que le cortex dans un syndrome de Korsakoff" ==> je te pardonne : c'est de la neurologie, humour trop spécialisé : sorry +++

3)"Ooohhhh lala, il faut changer cela!!! Firefox all the way." ==> là, je vais cogner (histoire de corroborer l'absence du "nano" ? C'est parti, je craque....bouhhh)
    Depuis 1996, je crois que je les ai tous essayés et j'aimais Netscape.
    Ok, tu es korsakovienne : on n'est pas très nb sur le forum, on est 2 voire 3 ou 4 :)
    J'utilise Firefox depuis le début (surtt pour ses extensions géniales) mais je le dis & répète je préfère Opera ... IE ne me sert qu'ici: pour voir les pubs!
    D'ailleurs, à ce sujet, j'suis 1 brave garçon mais comme les autres ne jouent pas le jeu en ne faisant pas vivre le site, je vais devenir un peu plus narcissique aussi ....et ne plus voir liens & pubs sur gaotd....
    Mais Manu, "nu" le IE mais sans failles de sécurité...ou presque.
    D'ailleurs, c'est comme cela dans tous les domaines de ma vie : je les aimes "nues" & "sans failles", expertes en tout... tout simplement. C'est bien m'dame ? Je parle de Goya, of course...

4) "Je peux donner un coup-de-pouce" ? Heu... tu parles de quoi, là ?
    J'aime pas trop le SM et les coups, stp : merci +++
    Et puis "nano" c'est nano : le coup de pouce n'y fait rien, si ?
    Pffff, et en réflechissant un peu (si, si!) "nona" ne peut rien faire non plus, même avec un coup de pouce! Sauf Victor Hugo.....

5) "Mme De Nano" ==> elle va être contente, tu sais.... :)

6)"cela ne doit pas être ben ben compliqué, t'sééé!" <===> Là, j'adore !!!!!
    Comme j'aime entendre cela et c'est rigolo car en 2 jours on l'oublie presque...
    A ce sujet, une Imitatrice Canadienne avait imité(c'est son boulot, je t'explique!) une compatriote assez zélée (enfin tu comprends) et j'adore l'entendre ... Mais impossible de l'écrire ici!
    Mais j'imagine que les mecs doivent être assez surpris.... J'ai pas connu cette faveur à l'hôtel, pauvre de moi .... Peux pas raconter.... hummm!

===> Ben voilà !!! C'est le sujet du thread : la traduction en argot, canadien ou "titi parisien" (etc...) des softs proposés sur gaotd !

Mais MANU... "on" est pas "hs", c'est merveilleux :)

Je te promets d'installer ce machin nommé Firefox sur mon "4.86, DX33" dès ce we \o/

Neuneusement vôtre,

Stef, i-=<*** .
    ----

Posted 6 months ago #
  14. Hello ici aussi ( je fais un spam total :p)

Pour les traductions, j'en veux une en brucellère awel nè!
    Y a pas à dire mais les dikke nek qui spreek pas le frans seraient bien plus ennuyer si les softs n'étaient qu'en ce patois :D
    Bon je vais pas zwanser finalement je "cause" pas tellement bien ce patois :D je suis une une meï hein!( je ne ferai pas la traduction !)

Posted 6 months ago #
  15. yasmine
    Member

Miracle, un peu de vie sur le forum !

Posted 6 months ago #
  16. LeKanaw
    Member

Bonjour Yasmine et bienvenue parmi ns :*)

Et une GRAAAANDE salutation à notre gallinacé préferée, q je pensais avoir perdu entre les flrs du tapis et les plis de la causeuse. Et comment va le fer à repasser??
    J'ai encore été sniffer ds votre site et mm laissé un bô ti message :-)
    Il est encore le premier en haut. Sais pas si vs êtes tombée dessus.
    Je vs envoie bientôt un message perso (Impossible de suite, j'ai un bras en compote. Tout effort est pénible :( 1hr pr écrire ceci, c'est tout dire...), via notre Mod. BuBBy, qui a gentiment accepté de vs le transmettre, car il y a un truc dont j'aimerais vs causer. N'oubliez pas de regarder vos messages la prochaine fois q vs repasserez par ici (c'est à dire, en haut à droite, juste à côté du log-in)

Moi & Stef avons faits des efforts louables (allez, applaudissez fort!! Ns sommes des héros!) pr entretenir ces 2 threads en français, mais comme d'habitude, sommes restés là à causer entre ns, la compagnie n'est pas venus ns rejoindre!! *sniff* Pkoi, ohhh pkoi cet abandon???
    Pourtant, ns sommes drôles, beaux et intelligents! :-D Que demander de plus?? Et c'est tellement plus intéressant ici q ds la page du soft!!

Bon, au plaisir de vs voir nombreux bientôt - Please??
    Une Canarde encore ensevelie sous une autre énorme tempête blanche - j'ai dont ben hâte q cela cesse - trop c'est vraiment trôôôp!! Avons battu un autre record!
    Amicalement, Manu =ô~ô=

Posted 5 months ago #
  17. Hello Manu et Yasmine( les autres aussi, s'ils acceptent les salutations!)
    J'avais noté en effet que vous aviez fait un effort sur-humain pour animer quelque peu ce forum et donc CLAP!CLAP!

J'ai vu en effet ton commentaire laissé chez moi ( j'en avais parlé ds un autre topic ici)
    Pour me joindre Manu via mon blog il y a une page de contact, cela étant j'ai ton adresse courriel et je te fais après ceci un E-mail qui te permettra ainsi d'avoir à ton tour la mienne, plus simple que de passer par des intermédiaires, que je remercie malgré tout :)

Soignes toi bien Manu, un bras en compote de pomme ou de poire n'est pas agréable et encore moins évident pour faire les tâches coutumières
    A bientôt ici ou là
    (mail perso parti )

Posted 5 months ago #
  18. Stef
    Member

Hello :)

1) Désolé... j'étais absent durant quelques jours (ce n'est pas le genre de la maison de ne pas répondre !). Suis-je puni ?

2) Bonjour aux 3 "nanas" qui animent ce thread et je souhaite la bienvenue à Yasmine!
    Mais Yasmine, pssssstt.... tu aurais pu être plus prolixe, un tout petit peu plus bavarde :)

3)L'excellent Pat Juvet (hum!) chantait dans les années 70' : "où sont les femmes?"
    Elles sont sur CE forum, cher Pat!
    Mais où sont les hommes ? Hormis FranckW, J et moi ...
    Les mâles sont si obsessionnels et à part la "technique" & les bimbos, ils ne sont pas très expansifs les bougres ... En Terme de Stat' !

.......................................................
    .......................................................

===> Manu >>> Le bras en compote ? Mon esprit mal tourné (ou retourné tel ton bras?) me pousse à croire que tu as fréquenté les boîtes de Frisco ;-)
    "250" partenaires (de cuisine), c'est un peu trop, non ?
    >>> Que devient "Gordon " ? 1 Rapport avec l'état de ton petit bras fragile?

===> Yasmine >>> Allez, encore un autre petit "miracle" stp ....

===> LaDinde >>> Tu sais que la semaine dernière, j'étais (et là, rien d'exceptionnel!) assis bien confortablement dans un chouette fauteuil (tjs rien d'irrationnel, si?) et là, oui "là" (c'est pour créer le suspense!), je me mets à sourire puis à rire.... Que dire ? Les "braves" qui m'entouraient se disent alors : "il perd la raison, il se met à rire seul, dans un salon "(même pas virtuel ; du salon classique !!!)... Que faire ? Allez, je me lance et explique que je pense pour la première fois de ma vie aux coutures & plis du tissu .... Flop total autour de moi!
    Je tente de me sauver en parlant d'une charmante demoiselle surnommée "LaDinde", etc....
    J'ai alors vécu un grand moment de solitude ... mais c'était jouissif!
    Ah, tu as changé "ma" perception désuète d'un salon : merci +++ ;-)

Amicalement à vous 3 ... & éventuellement aux "poilus" qui sont invités à équilibrer le ratio H/F (à ce sujet, la France a perdu son dernier "poilu" de la grande guerre cette semaine & ça me donne l'envie de revoir "le" Kubrick, tiens ....

Stef.

Posted 5 months ago #
  19. Stef
    Member

Hello ....

Dommage de constater que la page du jour que voici :
    http://fr.giveawayoftheday.com/comfort-clipboard/

ne cause quasiment que de la traduction française ... !
    =====> C'est le thème de ce thread au sein même de ce forum et écrire "ici" éviterait les doublons et les répétitions hebdomadaires .....

Je comprends LE combat du Québec ! Les français(de France!) pensent encore être les rois de la planète comme durant le Siècle des Lumières & le triste fait divers (mais de printemps!) d'hier, avec les frenchies parisiens qui se font quasiment tabasser par la milice chinoise lors de la très jolie(si, si!!!!) cérémonie de la flamme des JO, me laisse songeur et titille la flemme qui m'envahit .....

Au plaisir de vous lire :)

Amicalement,
    Stef.

Posted 5 months ago #
  20. LeKanaw
    Member

Grand Grand Bonjour Stef
    Ben dis donc, oussè kil est passé celui-là?
    J'ai laissé des messages... Pis rien!! Ok, *un* message, mais ça compte, non?
    Je pensais être encore abandonnée ds ce désert! M'enfin, Gaston! Cè pas fin, ça :(

Oui, quelle galère les comments!! M'emmerdent leurs histoires!! Et vlan...
    Si c'est pas vert c'est bleu, tjrs la mm danse. Marre!
    J'ai dû manquer le mémo kon est obligés de venir ici *ET* obligés de prendre les softs offerts!!
    Faut pas leur en vouloir, pr dire vrai, c'est tous les jours la mm chose par ici: à la télé, au Parlement, ds les nouvelles, ... sainte misère, chuis épuisée!

Bon ben Stef, à bentôt ou à la revoyure
    Amicalement, Manu

PS: Sur le soft, Gizmo recommande ArsClip. Si vs voulez le link je le poste +tard, d'ac?
    Moi je sniff tjrs *avant* ce kil a à dire sur un soft! Ça m'évite ben des problèmes...

Posted 5 months ago #
  21. LeKanaw
    Member

Diantre, j'avais presque oublié
    À propos des JO, bravo pr le boucan ds les rues de Paris :*) Étiez-vs de la mêlée??
    Youppy!! <(^¿^)>

Et pr Ingrid itou!!
    Ben plate à dire, c'est pas ici kil y aurait autant d'appui, au contraire, arrangez-vs c'est la devise.
    On a beau crier et faire des reportages ou des manifs, du pareil au mm!
    On blahbe on blahbe, mais rien ne bouge. D'un ridicule, c'est désolant. Mais sommes ben bons pr les commissions d'enquêtes *après*. Qui auraient dû faire koi/qd/pkoi. Mais en général c'est trop tard!

Bon voilà, à la prochaine montée de lait...
    Manu

Posted 5 months ago #
  22. Stef
    Member

Ahh....Manu :)

1) Quand on voit David Douillet (il a fait du Judo en réaction à son nom de famille!?!), 2 fois en "OR" aux JO, se faire éteindre la flamme par un type en bleu de la milice, on sent dans ses mimiques que David n'aurait pas invité ce brave asiatique dans la maison "spéciale" de la rue Chabanais .....

2)J'adore le <(^¿^)> ==> C'est tout un art & tout mignon !

3) Pour Ingrid, pffff... veulent même pas nous recevoir : news vient de tomber!

4) "à la prochaine montée de lait..." ? Faut pas me dire des trucs pareils ; J'ai 1 côté "colt" américain en moi ... :) A moins que ce ne soit une expression canadienne ?

Stef, coquin ....

Posted 5 months ago #
  23. LeKanaw
    Member

Hummm ? Quelles news? Qui veut pas recevoir koi?
    Les ¿¿ et les ?? se succèdent au dessus de ma tête!

Pis les gars en bleu... assez spécial l'affaire!!
    J'ai vu le reporter de France2 se faire chavirer!! Incroyable!!
    On voit bien les conséquences de la dette externe. Tous les pays se plient en quatre. Marre!! Et honteux!!

Oui, "La montée de Lait" est une nouvelle expression q je viens de découvrir =(ô_")=
    Qui veut dire (je crois) q'un évènement ns a excédé par sa bêtise.
    Rien compris de l'histoire du Colt...

♥ Manu :)

PS: Huhh, koi avec la rue Chabanais??
    Me rends compte q ben des fois je comprends pas des expressions :( Ou des références...

Posted 5 months ago #
  24. Stef
    Member

La news ===>
    http://actualite.free.fr/monde/3_2008-04-09T0050_FAP5298.html

La montée de lait ? Cela veut donc dire que la prolactine, hormone liée au déclenchement de la lactation serait secrétée chez les vaches (et les femmes?)quand un événement est stupide ? Ah.... que dire des starlettes américaines, hummmm.....
    Je pense que le colt est l'équivalent de la glande mammaire aux USA ! Ceci expliquant cela afin de respecter la nétiquette ... Si :)

T'as déjà oublié les vertus de la rue Chabanais pour 1 mâle ? Pff....

Au fait, j'ai entendu une expression canadienne & je ne comprends pas la métaphore : une nana qui a "mis son drapeau" ou qq chose de ce genre ????
    Drapeau rouge ? Sens Interdit ? Autre ????

Stef, désespéré....

Posted 5 months ago #
  25. LeKanaw
    Member

Ben oui, Chabanais!!! Je viens d'allumer!! Quelle twite!! Diantre!

Pr la nana et son drapeau, je demanderai au Libraire, j'ai pas d'idée. D'autres indices? Contexte?

Ché pas d'où vient cette histoire de lait, c'est Richard Martineau qui n'arrête pas de le dire. Il a une demi-hr de radotage (heuuu je veux dire, de l'Analyse Éditoriale) ch. matin à TVA (réseau de TV populiste)

Ceux des starlettes aux US ne sont pas des vrais, donc, ça ne compte *pas*!! ;)
    Manu, amusée...

Posted 5 months ago #
  26. LeKanaw
    Member

Stef, Merci pr l'article.
    Intéressant qd mm cet Uribe!! Me demande ce kil va encore faire pr foirer les pourparlers...
    Ça sent tellement mauvais tout ça!!
    Et depuis kils ont tué Reyes, le seul prêt à entamer des échanges, j'ai encore moins d'espoir!
    Du n'importe quoi...
    Manu, triste!

Posted 5 months ago #

RSS feed for this topic

Reply

You must log in to post.